Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Riner de retour à Montréal En bref / vendredi 28 juin 2019 / source : leparisien


Dans le cadre d'une interview exclusive au Parisien Teddy Riner a annoncé son retour à la compétition le 7 juillet prochain lors du Grand Prix de Montréal.

Dix-huit mois après sa dernière compétition - les championnats du monde Open à Marrakech - Teddy Riner sera de retour sur les tatamis à l'occasion du Grand Prix de Montréal qui aura lieu du 5 au juillet.

Riner qui avait ressenti le besoin de faire reposer son corps après son dixième titre mondial est bel et bien de retour avec quelques incercitudes mais beaucoup de confiance et de détermination : « e tournoi sera aussi l'occasion de marquer des points à la ranking list. J'ai aussi besoin de savoir où j'en suis au niveau de mon judo. Il n'y a que la compétition qui peut te dire la vérité. (...) Je n'ai pas plus de pression que ça. J'ai envie de bouger sur la scène internationale, de montrer que je suis encore là et de me prouver à moi-même que je suis encore capable. Dans ma tête, je sais que j'ai les moyens, mais le judo va parler. »

La suite de son programme pourrait passer par Zagreb ou Budapest, où se déroulent des Grand Prix en juillet, et peut-être par Tokyo, où la perspective d'aller chercher un onzième titre, n'est plus, des propres dires de Teddy Riner, totalement inconcevable : « Ça dépendra du Canada et de la façon dont je me sens. Il ne faut jamais fermer la porte. »



Réagir à cet article