Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Tushishvili suspendu En bref / jeudi 4 avril 2019 / source : alljudo


Le champion du monde des poids lourds a été suspendu pour avoir participé à une compétition de Kurash.

Le champion du monde des poids lourds Guram Tushishvili a été suspendu le 25 mars par la Fédération Internationale de Judo pour avoir participé à une compétition de Kurash. Sa suspension d'une durée de deux mois l'a privé d'une participation au Grand Prix de Géorgie le week-end dernier et le tiendra éloigné des tatamis officiels jusqu'au 25 mai.

Habitué à participer à ce type de compétitions où les primes peuvent être très attractives, le Géorgien avait déjà été prévenu plusieurs fois par l'IJF mais il n'en avait pas tenu compte. Pour mémoire l'IJF n'autorise pas les athlètes classés au niveau mondial à prendre part à des compétitions dans d'autres disciplines martiales, à moins qu'elle n'ait autorisé Cheap Audemars Piguet Replica l'athlète à le faire.

Au moment où la Fédération Française de Judo tend la perche pour accueillir le MMA en son seing (à lire : La FF Judo prête à acceuillir le MMA), cette décision de l'IJJF peut surprendre dans la mesure ou la kurash présente de fortes similitudes avec le judo, et qu'à l'image du sambo, elle a fourni au judo de grands champions, comme le multi-médaillé mondial de poids lourds Audemars Piguet Replica Watches.

Notre confrère judoinside.com cite même plusieurs athlètes actuels de niveau mondial qui participent régulièrement aux championnats de sambo comme le Tadjik Behruzi Khojazoda ou le Mongol Narantsetseg Ganbaatar.

 



Réagir à cet article