Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Peugeot-Mulhouse arrête le haut niveau En bref / vendredi 6 juillet 2018 / source : lalsace.fr


Conséquence du retrait progressif des collectivités territoriales, l'ACS Peugeot-Mulhouse a annoncé qu'elle était arrêtait le haut-niveau.

Malgré des voyants sportifs allumés au vert avec notamment des titres de championnes de France par équipes seniors (2014) et juniors (2016), Didier Berkati, le Président de l'ACS Peugeot-Mulhouse, a annoncé sa démission ainsi que l'arrêt du haut-niveau par le club.

La faute a un budget de 180 000€ qui ne pourra pas être reconduit suite au désangagement de la Région Grand Est. Après plusieurs années a rogner les coûts et a chercher des solutions Didier Berkati ne souhaite pas faire du haut niveau au rabais, et il pointe le manque de visibilité des clubs de judo : ' Vous avons cherché d’autres sources de financement et avons trouvé de nouveaux partenaires, mais nous avons moins de visibilité qu’un club de foot, par exemple, et ce que nous avons récolté n’a pas suffi à combler nos pertes. Durant des années, j’ai compté le moindre cent, essayé de faire des économies partout où c’était possible, mais à un moment donné, il n’y a plus rien à faire. J’ai même dû refuser des jeunes qui souhaitaient venir chez nous.'

Lire l'interview de Didier Berkati sur lalsace.fr



Réagir à cet article

  • AXLEMAN - le 06/07/2018 à 06:57

    Ainsi va la vie du haut niveau!