Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Jean-Claude Senaud : 'dans le confort' En bref / jeudi 7 septembre 2017 / source : alljudo


Dans une internview accordée à lespritdujudo.com, le DTN Jean-Claude Senaut avance l'argument du trop grand confort dans lequel évoluent les judokas français : 'On est peut-être un peu dans le confort. Quand on fait face à des gens qui viennent de pays où on gagne 250€ par mois, nous on est dans le confort et eux ils ont vraiment envie d’aller chercher cette prime et cette médaille qui change leur vie dans leur pays. C’est peut-être un peu ça qui nous manque.'

Au-delà du fait que de nombreux athètes français galèrent financièrement - ce qu'il semble ignorer -, cette déclaration est parfaitement inexacte pour au moins deux raisons :
- le plus grand pourvoyeur de médailles de l'équipe de France, Teddy Riner, est également le judoka le plus riche de la planète.
- les championnats du monde ont été dominés par les Japonais dont le niveau de vie est équivalent à celui des Français.

 



Réagir à cet article

  • Judomonet - le 07/09/2017 à 10:37

    Moi je propose que la fédération, jusqu a la strate ligue, mette à disposition en ligne le détail des dépenses : nous pourrons ainsi juger de qui vit dans le confort à ce jour dans le monde du judo.

  • HARASAWA - le 07/09/2017 à 02:45

    Mr Senaud sans moque, il se targue de reste deuxième meilleure nation, loin derrière le Japon, encore Impérial sur ce championnat. il garde cette "performance" en tête tant que Riner sera sur les rangs. pense t il à l'après Riner, il sent fou, il ne sera plus là, il désertera le bateau avant ........ nous, les profs, nous continuerons de former les jeunes judokas afin qu'ils soient recrutés par les grands clubs puis par la fédération, qui comme d'habitude, ne s'occupera que de certains, les petits chouchous. Eux, ils auront un soutien, et les autres, débrouillez vous...., souvenez vous de Payet L. prendre le taureau par les cornes, demandez la démission de Senaud, Rougé et Vachon et souhaiter que quelqu'un veuille faire de la fédération de judo une grande Fédération transparente....

  • NANY - le 07/09/2017 à 12:33

    Quel manque de respect pour tout ces jeunes, ces familles, clubs et profs qui prennent énormément de risque, d'engagement et de sacrifice financier pour atteindre un rêve que de toute façon 99% n'atteindrons pas !