Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Dollin finalement aux Europes En bref / mercredi 23 aout 2017 / source : alljudo


Chloé Dollin (-78kg) participera finalement aux championnats d'Europe juniors qui se dérouleront à Maribor (Slovénie) du 15 au 17 septembre. Son club Nice Judo avait récemment saisi le CNOSF pour contester sa non-sélection, mettant notamment en avant qu'elle s'est très régulièrement mieux classée que sa rivale Sarah Seymour (RSC Champigny) sur les compétitions auxquelles elles ont participé toutes les deux, et qu'elle l'a battue lors de leurs confrontations directes.

Un autre point semblait également posé problème au club niçois, la présence parmi les sélectionneurs de Gilles Bonhomme, mari de Audrey La Rizza, la coach de Champigny et donc de Sarah Seymour.

Le hasard a finalement tranché avant que le CNOSF n'ait à le faire, puisque la titulaire initiale, Sarah Seymour s'est blessée lors du stage de Berlin.

 



Réagir à cet article

  • judo77200 - le 26/08/2017 à 01:02

    Quand on voit qu'un athlète comme Axel Clerget qui n'a pas porté réclamation suite à sa non - sélection aux Jeux Olympiques de Rio. Et là, mettre en avant ces arguments de l'entraîneur national pour aller devant le CNOSF. Surtout que la coach de Sarah Seymour n'est pas Audrey La rizza mais Barbara Harel! Belle mentalité!

  • judo77200 - le 25/08/2017 à 08:52

    Comment est - ce possible d'effectuer un tel agissement! Mais où sont les valeurs morales de notre sport! Cette jeune athlète saisit le CNOSF en raison de sa non - sélection! Son entraîneur national est une personne intègre. L'entraîneur de son club à Nice Judo aurait du lui dire d'accepter la décision fédérale.