Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Laetitia Blot, championne de France... de lutte ! En bref / mercredi 22 mars 2017 / source : alljudo


Déjà championne de France de judo en -57kg en novembre dernier, la sociétaire du Judo Club Pontault-Combault est devenue, il y a quelques semaines, championne de France de lutte en -63kg.

Etonnant ? Pas vraiment quand on connait le judo atypique de la jeune femme de 33 ans. Après quatre matchs rondement menés, Laetitia Blot s'est octroyé la médaille d'or des championnats de France de lutte, alors qu'elle est également championne de France de judo en titre !

Elle reconnaît néanmoins qu'elle a dû s'adapter à certaines techniques « J'ai dû gérer les de jambes de mes adversaires à chaque combat, car nous n'en avons pas (plus) l'habitude en judo ». Un joli parcours, qui lui donne envie d'aller plus loin « J'attends de connaître mes prochains objectifs, mais il y a de fortes chances que je participe aux championnats du monde. C'est une catégorie féminine où il n'y a personne ». Là où se trouve une volonté, il existe un chemin, une phrase qui résume parfaitement la judokate/lutteuse qui se veut un peu caméléon.



Réagir à cet article