Rougé, candidat unique : où est le problème?

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / vendredi 14 octobre 2016 / source : alljudo


Dans une interview accordée au Télégramme le président de la FFJDA Jean-Luc Rougé explique pourquoi de son point du vue le fait qu'il soit le seul candidat à sa propre succession n'est pas un frein au débat d'idées.

Alors qu'on lui demandait si une élection avec un adversaire, comme avec Stéphane Traineau il y a quatre ans, n'était pas préférable à une candidature unique comme ce sera le cas le 19 novembre prochain, le président de la FFJDA  Jean-Luc Rougé s'est expliqué de la manière suivante : « On peut avoir un débat d'idées sur la façon de concevoir le judo, sur la philosophie de ce sport, mais pas sur la façon dont vous allez l'organiser, car c'est décidé en assemblée générale. Dans le monde associatif, un président doit avant tout être à l'écoute de ses électeurs, des clubs de judo. Comment peut-on entrer dans le détail ? Je prends l'exemple des politiques qui annoncent plein de choses dans le détail qu'ils savent très bien qu'ils ne feront pas. On ne peut donner que des directions. »

Une réponse surprenante de la part de celui qui avait annoncé 700 000 licenciés pour le judo français lors de sa précédente élection.

> Lire l'interview complète

 



Réagir à cet article

  • megafab77 - le 17/11/2016 à 02:45

    Cela fait presque 30 ans que je fais du Judo, mais je ne m'y retrouve plus. Rougé a beau dire que c'est plus qu'un sport, mais malheureusement cela le deviens de plus en plus.On apprends plus les valeurs du Judo, son histoire, mais juste des techniques pour gagner en compétition. La compétition est devenu le principal leitmotiv de nombreux clubs.