L'équipe féminine de Levallois forfait

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Vie des clubs et des régions / jeudi 10 novembre 2011 / source : Levallois SC


Le Levallois Sporting Club a annoncé aujourd'hui par le biais d'un communiqué qu'il renonçait à aligner son équipe féminine à l'occasion des championnats de France 1e division par équipes.

Extrait du communiqué du Levallois SC :
'...En cette saison olympique, ce rendez-vous comptera double pour les clubs avec les compétitions individuelles vendredi et samedi, clôturée dimanche par le championnat par équipes. Une surcharge d'efforts physiques et de régimes pour les judokas qui handicape également les entraîneurs de club soucieux de la santé de leurs athlètes.

Ainsi, l'équipe féminine double tenante du titre et double vainqueur de la Coupe d'Europe, décimée par les blessures ne pourra pas être engagée. C'est une première malheureuse dans l'histoire du club. « Ce regroupement qui vise à alléger le calendrier pénalise essentiellement les clubs qui sont de gros pourvoyeurs d'athlètes pour l'équipe de France », regrette Jean-Marie Coustal président de la section. « Cela ne nous permet pas non plus de faire briller notre plus gros partenaire qui reste la ville de Levallois à l'occasion de ce grand rendez-vous national. »
Chez les hommes, l'équipe également championne de France et d'Europe pourra être alignée dans sa composition habituelle. Teddy Riner sera présent le samedi en individuel, et le dimanche avec ses coéquipiers pour défendre le titre et tenter la passe de cinq.'

Dans le même communiqué on apprend également les forfaits de Priscilla Gneto (52kg), Automne Pavia (57kg), Gevrise Emane (63 kg), Lucile Perrotte (70kg) et Lucie Louette (78kg).



Réagir à cet article

  • phildefer - le 10/11/2011 à 11:14

    Je suis bien d'accord avec toi, c'est du n'importe quoi.

  • AXLEMAN - le 10/11/2011 à 08:09

    Pour moi, ça prouve l'amateurisme existant dans cette fédé au niveau de la planification de l'entraînement et de la préparation physique... C'est aussi le non respect des judoka en termes de régimes et de gestion de la fatigue et des blessures ... DEUX COMPÉTITIONS DE HAUT NIVEAU ET TOTALEMENT DIFFÉRENTES EN DEUX JOURS, C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI...

  • bt94220 - le 10/11/2011 à 08:18

    ils auraient quand même pu débuter cette nouvelle formule la saison prochaine non? Qu'est ce que ça leur coûtait à la fédé ? En même temps la raison du communiqué parait un peu louche elle aussi : dans ce cas, ils avaient cas aussi à levallois retirer les garçons... à mon avis, la réelle raison de tout ça nous dépasse ! ON NE NOUS DIT PAS TOUT !! (anne roumanoff)

  • bt94220 - le 10/11/2011 à 08:11

    fallait s'y attendre un peu avec cette fédé bizarre qui a la bonne idée de tester des trucs du style 1ères div indiv. et par équipes sur un seul week-end une année pré-olympique... bref ça me soule je dois refaire pas mal de mes pronos!

  • allJudoAdmin - le 10/11/2011 à 06:45

    Autres infos de dernières minutes : Jossinet et Ribout sont forfait

  • allJudoAdmin - le 10/11/2011 à 06:03

    Info de dernière minute : Teddy Riner va disputer les individuels, ainsi que le par équipes.

  • phildefer - le 10/11/2011 à 05:30

    Du calme, du calme "panamejudo", si tu connaissais un peu le club tu saurais qu'ils n'ont ni quadruplé, ni triplé, ni doublé (sauf2 catés) chez les féminines... Contrairement aux masculins.

  • hugojudo - le 10/11/2011 à 04:55

    dommage... mais bon, au moins la chance sera donnée à une autre équipe.

  • panamejudo - le 10/11/2011 à 03:45

    il n' y a pas les titulaires et alors? levallois n'est pas doublé dans chaque caté? triplé? quadruplé? ils ont peur de ne pas être champion de france? deplorable!