Dynamique négative

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mercredi 12 octobre 2022 / source : France Judo


Lors de la 6e journée des championnats du monde à Tachkent (Ouzbékistan), Kenny Liveze (-100kg) et Madeleine Malonga (-78kg) ne parviennent pas à passer de cap des éliminatoires.

Kenny Liveze (-100kg) - ACBB (92)
Notre champion du monde junior entame parfaitement sa compétition en ipponisant en 48 secondes Adnan KHANKAN de l'équipe internationale des réfugiés. Opposé le combat suivant à Mert SISMANLAR (TUR), Kenny se luxe un doigt dans les premières minutes. N'arrivant pas à s'exprimer, il perd aux pénalités.
"Je vais me remobiliser pour être prêt pour les prochains championnats du monde."

Madeleine Malonga (-78kg) - ESBM Judo (93)
La compétition s'arrête brutalement pour notre vice-championne olympique, sanctionnée au golden score de trois pénalités face à Hyunji YOON (KOR).
"Je suis déçue car ça ne représente pas mon état de forme du moment."

Larbi Benboudaoud - Directeur de la Haute Performance
"Kenny LIVEZE ; dans la cour des grands, c'est différent. J'aurais aimé qu'il s'exprime un peu plus. Il passe à côté. Ca lui servira d'expérience pour la suite.

Madeleine MALONGA, on est déçus car, comme le reste des filles de l'équipe, je pense qu'elle n'est pas à sa place avec ce résultat. Perdre sur 3 shidos, c'est un loupé sur l'aspect tactique pour une fille de son niveau et de son expérience."


Résultats et vidéos des Championnats du monde 2022

Réagir à cet article