900 judokas à Bardonnecchia

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / En bref / lundi 10 janvier 2022 / source : alljudo


La 25e édition du Natale Judo Camp de Bardonnecchia, qui s'est déroulé du 26 au 29 décembre, a une nouvelle fois attiré des judokas venus de toute l'Europe dans la célèbre station olympique de la province de Turin (Italie).

Une centaine de clubs et d'équipes équipes nationales provenant de Roumanie, de France, de Suisse, de Slovaquie, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Chypre, de Slovénie, de Croatie et d'Italie étaient présents pour un total de six cents athlètes répartis en trois groupes sur un tatami de 900 mètres carrés.

Les héros incontestés des trois jours ont été les champions de judo qui ont dirigé les séances techniques et les entrainements : le vice-champion olympique géorgien et plusieurs fois finaliste aux championnats du monde Varlam Liparteliani, son compatriote Avtandil Tchrikishvili, champion du monde et d'Europe, et le prodige Fabio Basile champion olympique 2016 et talent incontesté du judo italien, qui a remplacé au dernier moment Manuel Lombardo son partenaire de club.

Un strict protocole anti-covid a été mis en place sous le contrôle du responsable fédéral M. comi. Tous les participants ont présenté leur passeport vaccinal à jour et le résultat d'un test réalisé quarante-huit heures avant l'arrivée à Bardonecchia. Ils ont aussi été retestés sur place, tous négatifs, avant le début du stage.

Ce fût une grande satisfaction pour les organisateurs, l'AKIYAMA de Settimo Torinese, le club qui a vu grandir et qui entraine toujours, Fabio Basile et Manuel Lombardo. et qui a déjà donné rendez-vous en 2022 aux mêmes dates !

 



Réagir à cet article