Loïc Pietri : «Si je perds on dit que je suis fini»

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Interview / lundi 20 septembre 2021 / source : alljudo


Vainqueur ce week-end de l’European Open de Sarajevo, Loïc Pietri réagit sur sa victoire et sur sa non-sélection au Tournoi de Paris.

Tu avais fait ton retour en -81kg au 1e semestre 2021 (victoire aux tests matchs nationaux et défaite au Grand Chelem d'Antalya). Est-ce que tu t'es senti plus fort ?
Je dirais plutôt l'inverse. Physiquement j'étais moins entrainé, car je suis retourné au Brésil cet été pour la naissance de ma fille. Là-bas je me suis entraîné essentiellement avec des jeunes, ce qui m'a permis d'être bien techniquement. J'ai fait tomber, j'avais des bonnes sensations, mais physiquement j'ai été un peu dans le dur. Il y a une marge de progression au niveau du cardio notamment.

Comment-as-tu accueilli ta non-sélection pour le tournoi de Paris ?
Initialement je pensais qu'il y aurait une place de libre et qu'elle se jouerait à Sarajevo. Et puis deux jours avant ils ont annoncé les quatre sélectionnés dans cette catégorie. J'étais un peu en colère. J'ai fait le taf pour gagner et ne pas être grillé pendant 6 mois. Compte tenu de mon palmarès et de mon âge Je suis dans une situation ou si je gagne on considère que c'est normal et si je perds on dit que je suis fini.

Quelles sont tes prochaines échéances ?
Pour l'instant je n'ai rien planifié. Suite à cette compétition j'ai des axes de travail et je pense ressortir rapidement pour prendre mes marques. C'était une bonne compétition de reprise qui permet de bien lancer la saison mais la vraie motivation c'est d'avoir l'occasion de rencontrer des judokas du top 20 mondial.


Résultats, tableaux et classement de l'European Open de Sarajevo 2021

Réagir à cet article