Cysique arrache sa place en demi-finales

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / lundi 26 juillet 2021 / source : alljudo


Sarah-Léonie Cysique s'est qualifiée pour les demi-finales des moins de 57 kg au terme d'un combat à suspens face à la Géorgienne Liparteliani.

Après avoir passé le premier tour aux dépends de la Coréenne Kim Jisu - wazari sur o-soto-makikomi - Sarah-Léonie Cysique affrontait la Géorgienne Eteri Liparteliani pour une plae en demi-finales. Le combat était équilibré et ouvert, et c'est la Géorgienne qui prenait le score sur un sode un peu confus qui récompensait sa capacité à ne rien lâcher. Cysique recolait rapidement sur un o-soto-gari de loin qui valait un gros wazari, et qui envoyait les deux combattantes dans un golden score de tous les dangers. Touchée à une jambe, Cysique était à deux doigts de s'incliner sur o-chi-gari, et Liparteliani semblait prendre l'ascendant. La Géorgienne remettait de couvert sur o-uchi-gari en corps à corps, mais la Française esquivait et elle poussait son adversaire sur le dos en deux temps pour un wazari victorieux.

En demi-finales elle rencontrera la Canadienne Jessica Klimkait, championne du monde en titre, face à laquelle elle est menée 4 à 1, mais qu'elle a battu lors de leur dernier affrontement au Masters de Doha en janvier dernier. Voir la vidéo



Réagir à cet article