Buchard doit se contenter de l'argent

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / dimanche 25 juillet 2021 / source : alljudo


Après un parcours exemplaire Amandine Buchard s'est inclinée face à la Japonaise Uta Abe en finale des moins de 52 kg.

C'était la finale logique et attendue entre les deux meilleures judokas de la catégorie, Amandine Buchard et Uta Abe. Une opposition de style et un premier face à face entre les deux nations les plus fortes du judo féminin à travers leurs représentantes des moins de 52 kg. Buchard qui avait expédié sa demi-finale face à la Suissesse Kocher en 16 secondes avait l'avantage de la fraîcheur.

Durant la première partie du combat la Française imposait une garde haute, multipliait les tentatives de kata-guruma et elle prenait un shido d'avance dans un combat serré ou aucune des deux combattantes ne parvenait vraiment à s'exprimer. La Japonaise prenait la mesure du kumi-kata de la Française et on arrivait rapidement au golden score. Le bras de fer continuait, et Buchard recevait une première alerte sur une laison debout sol, un domaine dans lequel la Japonaise excelle. Après 4 minutes de golden score sur une attaque en kata-guruma de la Française, Abe saisissait le reverse opposé de Buchard avec sa main gauche juste au-dessus du noeud de ceinture et elle enroulait la tête par derrière avec sa main droite, pour la pousser en arrière et l'immobiliser de manière imparable. Complément bloquée Buchard pouvait à peine bouger et c'est dans cette position inconfortable qu'elle voyait son rêve olympique s'envoler.



Réagir à cet article