JO : les tableaux des Françaises

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / jeudi 22 juillet 2021 / source : alljudo


Le tirage au sort des épreuves de judo des Jeux Olympiques ont eu lieu ce matin. Présentation et analyse des tableaux féminins.

Shirine Boukli : Un premier combat piège face à la Serbe Nikolic, puis le choc face à l'Ukrainienne Bilodid face à laquelle elle avait créé l'exploit en finale du Grand Chelem de Tel-Aviv.

Amandine Buchard : Sur l'impression laissée lors de ses dernière sorties, Amandine Buchard devrait sortir de son quart de tableau dans lequel ses adversaires seront la Géorgienne Levytska-Shukvani puis la Russe Kuzuitina ou la Coréenne Park. En demi-finale, le niveau pourrait monter d'un cran avec un possible combat face à la Kosovarde Kelmendi.

Sarah-Leonie Cysique : Un quart de tableau dans les cordes de la Française avec un premier combat contre la Coréenne Kim Jisu ou la Panaméenne Roper, puis un quart de finale contre l'Allemande Stoll ou la Géorgienne Liparteliani. Elle évite les grandes favorites que sont la Canadienne Klimkait, la Japonaise Yoshida ou encore la Kosovarde Gjakova. 

Clarisse Agbegnenou : La grande favorite devra surtout se méfier d'elle-même dans un quart de tableau ou sa principale adversaire sera la Néerlandaise Franssen, face à laquelle elle mène 5 à 0. Ses principales rivales, la Slovène Trstenjak et la Japonaise Tashiro sont dans l'autre demi-tableau.

Margaux Pinot : Une belle carte à jouer également pour la combattante de Blanc-Mesnil. Elle devra se méfier de la Grèque Teltsidou qui l'a déja battue deux fois, et de la Brésilienne Portela qu'elle a battue il y a deux ans lors des championnats du monde à Tokyo. Elle évite les favorites : la Japonaise Arai, la Croate Matic et la Néerlandaise Van Dijke, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Madeleine Malonga : Un quart de tableau largement à la portée de la vice-championne du monde qui devra tout de même se montre extrêment vigilante face à la Chinoise Ma et la Cubaine Antomarchi, des combattantes issues de nations habituées aux exploits olympiques.

Romane Dicko : Après un premier tour face à la Lituanienne Jablonskyte ou la Croate Maranic, elle rencontrera la Brésilienne Altheman. Si tout se déroule sans surprises, elle pourrait affronter la Cubaine Ortiz en demi-finale puis la Japonaise Sone en finale.



Réagir à cet article