JO : les tableaux des Français

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / jeudi 22 juillet 2021 / source : alljudo


Le tirage au sort des épreuves de judo des Jeux Olympiques ont eu lieu ce matin. Présentation et analyse des tableaux masculins.

Luka Mkheidze : Un premier combat difficile face à l'Espagnol Garrigos (n°6 mondial) face auquel il s'est incliné lors de la finale des derniers championnats d'Europe. S'il passe ce premier col il devrait retrouver l'Ouzbèk Lutfillaev qui reste sur deux saisons mitigées.

Kilian Le Blouch : Après un premier tour face au Nigérian Alhassane, il devrait retrouver le grandissime favori, le Japonais Hifumi Abe, pour un défi à la hauteur de son courage. 

Guillaume Chaine : Tirage difficile également pour Chaine qui devra passer le Brésilien Barbosa avant de pouvoir défier le récent champion du monde, le Géorgien Shavdatuashvili.

Axel Clerget : Le double médaillé mondial sera opposé dès son premier combat au Tadjik Ustopiriyon, face auquel il mène 2-1, avant de rencontrer le Néerlandais Noel Van T End, qu'il a battu lors de leur dernière rencontre en 2020 à Paris. Un tirage costaud mais pas inaccessible, dans un tableau des moins de 90kg équilibré et ouvert.

Alexandre Iddir : C'est un quart de tableau dense qui est proposé au judoka de Flam 91. L'Azéri Kotsoiev, puis probablement le Canadien Elnahas, et enfin l'inévitable Géorgien Liparteliani, qu'il n'a battu que deux fois en dix rencontres. Du très costaud mais ilé vite le Japonais WOlf, le Portugais Fonseca et le Néerlandais Korrel.

Teddy Riner : le double champion olympique n'aura pas de tour de chauffe. Il retrouvera l'Autrichien Hegyi, puis l'Israelien Sasson et enfin le Russe Bashaev en quarts. La suite, cela pourrait être une demi-finale contre le Géorgien Tushishvili et une finale contre le Japonais Harasawa, contre le Tchèque Krpalek ou contre le Néerlandais Grol. un véritable parcours olympique dans la quête du troisième sacre.



Réagir à cet article