Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

La France termine troisième Équipe de France / lundi 19 avril 2021 / source : alljudo


La France repart de Lisbonne avec huit médailles, une troisième place au classement des nations et plusieurs motifs de satisfaction.

L'équipe de France peut se montrer satisfaite. En l'absence de plusieurs de ses leaders elle récolte huit médailles (1 or, 3 argent , 4 bronze) lors de ces championnats d'Europe, soit le plus grand total. Avec une finale gagnée supplémentaire, elle aurait terminé devant le Kosovo et la Turquie qui se partagent la première place avec deux médailles d'or.

En dehors du bilan comptable, ce championnat d'Europe aura permis de clarifier la situation dans certaines catégories comme les moins de 60kg, les moins de 100kg et les moins de 70kg. Si le staff s'en tient à ces championnats d'Europe pour départager ceux qui étaient au coude à coude, Luka MkheidzeAlexandre Iddir et Margaux Pinot devraient être du voyage pour Tokyo.

La numéro un mondiale Amandine Buchard remporte son premier titre européen avec e maîtrise et autorité. Pour elle tous les signaux sont au vert pour aller chercher le sacre olympique.

Enfin ces championnats d'Europe ont confirmé le talent de Léa Fontaine (19 ans) qui décroche l'argent en +78kg pour sa première participation en seniors, alors qu'elle est déjà championne d'Europe juniors en titre. Son duel à venir durant les prochaines années avec Romane Dicko s'annonce passionnant.


Résultats, classement et vidéos des championnats d'Europe 2021

Réagir à cet article