Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Régions

L'Open de Riorges monte en puissance Régions / lundi 17 novembre 2014 / source : alljudo


La 7e édition de l’Open minimes-cadets de Riorges (42), organisé par le Dojo Riorgeois et l’Association Judo Loire, s’est déroulée dimanche 2 novembre 2014.

La position géographique de Riorges, au carrefour de plusieurs ligues régionales et interrégions, a de nouveau permis de rassembler sur les tatamis des judokas venus d'horizons lointains, parfois peu habitués à se rencontrer. 51 clubs ont ainsi participé, venus des ligues Rhône-Alpes (Haute-Savoie, Ain, Rhône, Loire...), Bourgogne (Saône-et-Loire, Côte-d'Or, Nièvre...), Auvergne (Puy-de-Dôme, Allier, Nièvre, Cantal, Haute-Loire...), mais aussi de Franche-Comté (Cercle Judo Vesoul) et de Languedoc-Roussillon (avec les catalans de Pollestres).

Le niveau du tournoi s'est encore élevé cette année, Riorges devenant au fil des saisons un tournoi qui monte en puissance. Avec 300 combattants préinscrits, malgré une petite perdition dûe à quelques désistements de dernière minute, l'Open de Riorges continue de progresser en nombre de participants. La qualité des combats s'en est également ressentie grâce à la présence de jeunes judokas habitues aux podiums en tournoi Label A ou sur les championnats de niveau inter-régions.

 



Réagir à cet article