Les nouveaux entraîneurs nationaux sont ...

Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Article / jeudi 13 decembre 2012 / source : alljudo.net


L'information devrait être officialisée samedi, mais avec un peu d'avance, nous vous dévoilons que Darcel Yandzi (garçons) et Serge Dyot (filles) seront les nouveaux entraineurs qui compléteront le staff de l'équipe de France.

C'est une info qui va réjouir les amateurs de beau judo et les nostalgiques des années 90, Darcel Yandzi est de retour au bercail. Après une dizaine d'années passées outre-manche, où il a appartenu un temps à l'encadrement de l'équipe britannique, l'ancien joyau de l'équipe de France va intégrer le staff masculin dirigé par Stéphane Frémont. 

Chez les filles, c'est Serge Dyot qui vient compléter l'équipe de Martine Dupond. Apprécié pour ses qualités humaines, il a côtoyé beaucoup des athlètes de l'équipe de France au Lagardère Paris Racing. Parmi les athlètes qu'il a déjà entraîné, il retrouvera Lucie Decosse, Morgane Ribout ou encore Pénélope Bonna.

Les deux nouveaux entraîneurs prendront officiellement leurs fonctions à partir du 1e janvier 2013.

Encadrement hommes
Responsable : Stéphane Frémont
Entraineurs : Franck Chambilly, Philippe Taurines, Darcel Yandzi, Christophe Gagliano (juniors), Jean-Pierre Gibert (juniors)

Encadrement femmes
Responsable : Martine Dupond
Entraineurs : Christophe Massina, Larbi Benboudaoud, Séverine Vandenhende (juniors), Serge Dyot.

 



Réagir à cet article

  • Tori - le 20/12/2012 à 05:16

    "des qualités humaines" de ce célèbre entraîneur....c'est vraiment une mauvaise plaisanterie de fin d'année..L'exemplarité de ce monsieur étant proche du nul , on a du soucis à se faire sur le devenir de nos compétitrices..On s'étonne après par exemple de l'attitude de nos juniors au Japon. Quand à ses références judo , il a la très grande chance d'avoir pu croiser la route d’athlètes comme Lucie Decosse , qui certainement aurait été de toutes façons ,vu ses qualités ,championne olympique avec le pire des entraîneurs. Suis content de ne pas avoir une fille en équipe de france.... Par contre Darcel est un excellent choix qui va être très apprécie par tous les garçons..

  • jacques huse - le 15/12/2012 à 08:47

    Au moins on ne manque pas d'entraîneurs...

  • AXLEMAN - le 15/12/2012 à 11:13

    Simplement et sans rentrer dans les détails (et surtout qui suis-je pour le critiquer ?? mais j’ai quand même mon avis …), j’ai pu l’observer et l’écouter notamment à Rio en 2007 dans le car qui nous envoyait de l’hôtel à la salle de compétition. Ce n’est pas sur le judo que je le critique mais bien sur ses fameuses « qualités humaines » et sur son fameux « mental ». C’est surtout quelqu’un qui a égo grand comme son palmarès individuel et qui à mon sens n’a pas les bons mots pour coacher… et pourtant beaucoup de gens pensent l’inverse.

  • tinoubzh - le 14/12/2012 à 08:37

    et pourquoi crains tu le pire axleman pour serge dyot, qui à deja fait ses preuves et depuis longtemps!!!

  • AXLEMAN - le 13/12/2012 à 07:01

    Darcel Yandzi! Génial...enfin du judo mais pour ce qui est de Dyot, je crains le pire...