Quelle médaille vous a le plus ému ?
Judo : les actualités du judo en France et dans le monde / Équipe de France / mercredi 8 aout 2012 / source : alljudo.net
Parmi les sept médailles remportées par l'équipe de France de judo, laquelle vous a le plus ému ?
bah perso, pour répondre à ton souhait calle27500, effectivement je vais aller m'inscrire dans le club de ma ville, ca fait des années que j'ai envie de pratiquer le judo, et j'avoue les JO m'ont un peu plus motivé surtout vu la prestation des judokas français...
j'ai vibré avec tous ; pourtant étant en vacances pas facile de voir les combats très déçu de la prestation en finale de l'adversaire de teddy sinon très content des résultats surtout de mon chouchou ugo bon résultats on ne peut pas etre premier dans toutes les caté il faut souhaiter que ça boostera les inscription à la rentrée merci à tous nos compétiteurs
Toutes les médailles n'ont pas forcément la même valeur, mais là il s'agit surtout de SAVEUR : pour ma part très loin devant vient l'or de Lucie, elle la méritait tant il y a 4 ans et durant toute sa carrière ... Une erreur réparée ! Ensuite je mettrai l'OR de Teddy, il fallait être là, impossible de se rater et pourtant ... il l'a fait, à la manière d'un Yamashita ou d'un Douillet en 96, face à des adversaires résignés ou non combattifs, chapeau bas MISTER TEDDY, y compris dans la gestion de "l'après" ... pour la suite du classement mon coeur balance ... Ugo le fils de Rodolphe, tellement énorme de jeunesse, de talent et de culot ; Gévrise méconnaissable tant la pression l'a diminuée, et pourtant au rendez-vous du podium ; Audrey, un prénom doux pour cette bête des tatamis, tellement humaine dans ce mélange de déception et de joie à la fin de son dernier combat ... sans oublier bien sur Priscillia qui a ouvert les compteurs et Automne qui a fait sa "Claire Restoux" ou presque ... Au final, tous ont donné une magnifique image du judo dans les médias : merci !
La victoire de Teddy Riner est impecable, seul petit bémol, le manque de combativité de ses adversaires, tout au long du tournoi... c'ets pourquoi, la victoire de Lucie Decosse est pour moi, plus remarquable. Mais tous nos judokas, sont de grands athlètes, qui ont réussi dans l'ensemble. Et je les remercie pour ça.