La sélection pour les championnats du monde
La sélection française pour les championnats du monde a été dévoilée. 1

Riche en enseignements pour les bleus
Si le résultat du premier jour (5 médailles de bronze) a été atténué par la contre-performance du 2e jour (0 médailles), le Grand Chelem de Russie aura été riche en enseignements pour le camp français dans l'optique des championnats du monde.
> Résultats du Grand Chelem de Russie 2017

Journée sans surprises
Il n'y aura pas eu de grosse surprise lors de cette deuxième journée des championnats de France juniors qui confirme certains talents comme Mélanie Dhaiby (-78kg), Paul Livolsi (-81kg) ou encore Andreev Guerman (-100kg).
> résultats des championnats de France juniors 2017

Mosdier et Jean, en patrons
De retour à l'institut du Judo les championnats de France junior ont été marqués lors de la 1e journée par le doublé de Daniel Jean et la victoire d'Anaïs Mosdier.
> résultats des championnats de France juniors 2017

Keita, l'esprit open
Le judoka du Flam 91 Ibrahima Keita (-81kg) a réalisé un petit exploit hier en remportant le tournoi toutes catégories du Blanc-Mesnil. 1

Vol cauchemardesque pour des judokas Français
Plusieurs judokas français ont connu un vol aérien très pertubé pour se rendre à l'European Cup de Sarajevo.

L'open débrief #4 avec David Larose
Open Debrief n°4. Laurent Acharian reçoit David Larose pour une émission consacrée aux championnats d'Europe.



L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


Gneto, chapeau !

Une équipe de France à deux vitesses lors de la 1e journée des championnats d'Europe. Gneto (1e) et Receveaux (3e) font la loi en -57kg, tandis que les cinq autres Français en lice aujourd'hui sont éliminés prématurément.

Hécatombe chez les bleus

Après un début d'année que le staff avait souhaité chargé en compétitions c'est l'hécatombe chez les masculins. On ne compte plus les blessés, et le planning des derniers mois interpelle. 2

Thierry Meignen : « Le judo, un formidable vecteur de communication »

Thierry Meignen, maire LR de Blanc Mesnil, était présent aux derniers championnats de France par équipes à Marseille où son équipe féminine s’est classée troisième. Il évoque la stratégie mise en place pour avoir des judokas performants aux JO de Tokyo mais aussi pour que le judo fasse mieux connaître sa ville en plein développement.

L'open débrief #3 avec Arnaud Perrier

Laurent Acharian reçoit Arnaud Perrier, Baptiste Leroy, Bastien Puget, Alexandre Borderieux et Stéphane Nomis. Au menu : Les 100 jours d'Arnaud Perrier, la composition du comité de sélection, les sélections pour les Europe, les France par équipes...

Six médailles pour les bleuettes !

L'European Cup de Zagreb a donné le top départ pour l'équipe de France Cadette dirigée par Cathy Fleury. Premier grand rendez-vous à l'international, la compétition a battu des records de participation (792 participants). La France remporte 6 médailles grâce aux féminines.