Le judo que vous voulez pour demain
Frédéric Demontfaucon tente depuis quelques semaines d'organiser la grogne des professeurs et des amoureux du judo en diffusant un questionnaire 'le judo que vous voulez pour demain'. La réaction fédérale a été pitoyable. 2

La sélection pour Düsseldorf
La sélection pour le Grand Chelem de Düsseldorf (23-25 février) a été annoncée aujourd'hui.

Stéphane Traineau : « Se mettre au service du projet des athlètes »
Le Directeur des équipes de France dresse un bilan encourageant du Grand Chelem de Paris 2018, et il détaille le message qu'il souhaite faire passer aux athlètes.

Tcheuméo, chef de file
Comme Clarisse Agbegnenou hier, Audrey Tcheuméo a remporté son quatrième succès à Paris. Axel Clerget (3e, -90kg), Cyrille Maret (3e, -100kg), Marie-Eve Gahié (3e, -70kg) et Madeleine Malonga (3e, -78kg) portent le total français à neuf médailles.
> Résultats du Grand Chelem de Paris 2018

Clarisse passe la quatrième !
La première journée du Grand Chelem de Paris a été marquée côté Français par la victoire de Clarisse Agbegnenou (-63kg). Astrid Gneto (3e, -52kg), Amandine Buchard (2e, -52kg) et Cedric Revol (3e, -60kg) sont également sur le podium.
> Résultats du Grand Chelem de Paris 2018

Mikhaylin est éternel
Du haut de ses 38 ans, le "tsar" Alexander Mikhaylin s'est imposé à l'European Open de Sofia.
> Résultats de l'European Open de Sofia 2018 > Interview de Alexander Mikhaylin

Teddy Riner est-il un robot ?
Nos confrères d'Usbek et Rika, le magazine qui explore le futur, analysent les performances du Français à l'aune des méthodes de la Data Science.

L'Open Débrief #7 - Grand Prix de Tunis 2018
Nos experts (Bastien Puget, Stéphane Auduc, Alexandre Borderieux, Franck Bellard) debriefent le Grand Prix de Tunisie, la restructuration du Haut-Niveau, la sélection pour le Tournoi de Paris.



Teddy Riner, champion olympique en 2020 ?

La question peut paraître saugrenue, tant le Français domine la catégorie des lourds depuis dix ans. Mais physiquement le compte à rebours a déjà commencé pour Teddy Riner qui confessait récemment que son corps était usé et qui devra faire face à une opposition plus forte en 2020. 1

L’ACTUALITE DU JUDO EN VIDEO


Traineau, c'est officiel

Dans un communiqué publié hier en fin d'après midi, la Fédération Française de Judo a officialisé le retour de Stéphane Traineau comme directeur des équipes de France. 1