Cela ne peut plus durer !


Des finales perdues, des médailles de bronze qui lui échappent et des favoris qui passent à la trappe, l'équipe de France a mangé son pain noir. Stéphanie Possamaï et Frédéric Demontfaucon tenteront, jeudi, d'inverser la tendance.


Les chances de médaille de Stéphanie Possamaï : 40%
Si l'on excepte ses championnats d'Europe 2008 ratés, Stéphanie Possamaï est devenue en peu de temps l'une des valeurs sûres de la catégorie. Pour ses premiers Jeux Olympiques, elle bénéficie d'un tableau plutôt dégagé jusqu'en demi-finale. Si elle y parvient, il faudra qu'elle se montre à la hauteur de l'évènement pour accrocher la médaille. Elle en a les moyens.

Le tableau des moins de 78 kg

Les favorites en moins de 78 kg
Yang
Nakazawa
Jeong
Possamai

Wollert

Les chances de médaille de Frédéric Demontfaucon : 10%
Le poids des ans (34 ans), un déficit de puissance et un tableau très compliqué, voilà pour le contexte. Pour réussir l'exploit d'aller chercher une médaille, Frédéric Demontfaucon devra imposer sa mobilité, son newaza et tirer le meilleur parti de son immense expérience. Début des travaux pratiques avec Ariel Zeevi, l'une des références de la catégorie depuis presque 10 ans, un combattant dont la puissance gêne considérablement le Français. Si ca passe il faudra alors en découdre avec Grol ou Correa, puis avec Palkovacs ou Matyjaszek. Titanesque !

Le tableau des moins de 100 kg

Les favoris en moins de 100 kg
Suzuki
Correa
Despaigne
Grol
Gasymov
Matyjaszek
Zeevi





source : alljudo.net
date : 13.08.2008



Les articles parus en 2008

29.09.2008 US Open

15.08.2008 Riner en bronze

15.08.2008 Le bilan français

11.08.2008 Ramenez-nous l'or

09.08.2008 Pour une première

08.08.2008 En piste !

02.05.2008 Inoue raccroche

15.02.2008 Masterteam 92

22.01.2008