Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats de France 1D : 1e journée Article / samedi 9 janvier 2010 / source : alljudo.net


La première journée des championnats de France 1e division a eu lieu le samedi 9 janvier à Montbéliard. Résultats, tableaux et commentaires.

- La première journée des championnats de France a été globalement décevante, l\'élite du judo français n\'a pas fait une grosse impression d\'ensemble pour ce premier rendez-vous national, placé il est vrai juste après les fêtes de fin d\'année.

- Clarisse Agbegnenou (1e en 63 kg) a été le principal rayon de soleil de la journée. La championne de France junior en titre, qui est toujours junior, a fait une belle impression avec des qualités de spontanéité, d\'engagement et un goût pour l\'attaque que l\'on aimerait voir un peu plus chez les autres combattantes.

- Pénélope Bonna (1e en 52 kg) confirme qu\'elle est en passe de prendre les commandes de la catégorie même si elle ne dispose pas d\'une marge énorme sur Delphine Delsalle, sa principale rivale pour l\'instant.

- Audrey La Rizza (1e en 57 kg) a obtenu le titre qu\'elle était venu chercher avec une certaine autorité, elle va maintenant pouvoir en découdre au niveau international et tenter de venir s\'insérer dans la lutte entre Ribout, Harel et Pavia.

- En moins de 48 kg rien de nouveau, Climence l\'emporte face à Payet qui aurait tout aussi bien pu l\'emporter. Les deux combattantes semblent néanmoins encore loin d\'une Jossinet à son meilleur niveau.

- Cyrille Maret (1e en 100 kg) est l\'une rare satisfaction chez les garçons, progressivement il est en train d\'imposer sa volonté et sa puissance sur la catégorie au niveau national. Il devra encore franchir un cap pour briller au niveau international.

- Antoine Jeannin remporte son deuxième titre national et justifie la confiance qui a été placé en lui par les entraineurs au cours des derniers mois. Alain Schmitt, qui revient de blessure, est éliminé au premier tour, il semblé loin de son niveau de cet automne.

- Romain Buffet (1e en 90 kg) continue sa progression linéaire, et Bonvoisin (1e en +100 kg) dans un bon jour décroche son premier tour, il devra confirmer son retour en forme au tournoi de Paris.


Le direct de la journée
Classement par clubs

Réagir à cet article