Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Levallois subit la loi de St Petersbourg Article / samedi 5 decembre 2009 / source : Alljudo.net


Levallois s\'est incliné en finale de la Coupe d\'Europe des Clubs face aux Russes du Yawara Newa de Saint Petersbourg.

Privés de Jordan Amoros et d\'Alain Schmitt, tous les deux blessés, les hommes de Christian Chaumont n\'abordaient pas cette finale à quatre de la Coupe d\'Europe dans les meilleurs conditions. En demi-finale face au TSV Abenseberg, qui avait l\'avantage d\'évoluer à domicile, ils réussissaient néanmoins l\'exploit de s\'imposer 6 à 4, grâce au sans faute de leurs leaders Darbelet, Massimino et Riner. Le moins de 60 kg, Clément Czukiewycz, monté pour l\'occasion en moins de 66 kg, subissait pour sa part la loi du Hongrois Ungvari à deux reprises, tandis qu\'en moins de 81 kg, Alain Schmitt n\'était pas remplacé.

En finale, les Levalloisiens retrouvaient les Russes de Saint-Pétersbourg, quintuples vainqueurs de l\'épreuve, qui venaient d\'éliminer les tenants du titre, les Turcs du Koaceli Istanbul. Malheureusement la finale tournait court, les Russes remportant les quatre premiers combats. Pour le match retour, ils pouvaient même s\'offrir le luxe de faire tourner et ils s\'imposaient finalement 8 à 2, Riner sauvant l\'honneur en ipponisant tour à tour Tagir Khaybulaev et Maxim Bryanov.

Déjà troisième en 2007 et 2008, le Levallois SC doit une nouvelle fois se contenter d\'une place d\'honneur, mais il était difficile d\'espérer mieux sans Amoros, Schmitt et Dafreville. Le PSG, vainqueur en 1995, reste le dernier vainqueur français de l\'épreuve.



Réagir à cet article