Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Tournoi World Cup de Corée (M/F) Résultats / dimanche 6 decembre 2009 / source : IJF


Le World Cup de Corée s\'est déroulée le 5 et 6 décembre à Suwon. La France remporte deux médailles (2 argent, 2 bronze). Résultats, tableaux et commentaires.

- Marie Pasquet confirme qu\'elle est, pour l\'instant, une remplaçante de luxe en moins de 70 kg, en décrochant la deuxième place en Corée. En finale elle s\'incline face à la Suissesse Juliane Robra, l\'une des valeurs montantes de la catégorie.

- Troisième à Abu Dhabi, Pénélope Bonna continue de progresser au niveau international en accédant à la finale des moins de 52 kg. Dans cette catégorie qui se cherche une leader, la jeune combattante de Levallois a une belle carte à jouer, d\'autant plus que Delphine Delsalle (5e) marque le pas au niveau international.

-Battue dès le premier tour par une Coréenne, Stéphanie Possamaï s\'est bien reprise pour aller chercher la troisième place.

- Il y a embouteillage en moins de 57 kg ! Caroline Lantoine qui se classe troisième, reste en embuscade derrière Ribout, Loko, Harel et Pavia.

- Pas de médailles chez les garçons, mais des cinquième places pour Sofiane Milous, Loïc Korval, Frédéric Stigelmann et Thierry Fabre.

- Après avoir perdu Lee Won Hee et Wang, la Corée a déjà une solution de rechange en moins de 73 kg, en la personne de Gui Man Bang qui après s\'être imposé à Qingdao, récidive à Suwon.

- Battue dès le premier tour par la Japonaise Ona,et pas repêchée, Gévrise Emane n\'a pas réussi la passe de trois après ses podiums à Abu Dhabi et Qingdao.


Classement par pays

Réagir à cet article