Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Grand Prix de Qingdao (M/F) Article / samedi 28 novembre 2009 / source : alljudo.net


Le Grand Prix de Qingdao (CNH) a permis à l\'équipe de France de remporter trois médailles (1 or, 3 argent, 1 bronze). Résultats et commentaires.

- La catégorie des moins de 57 kg est actuellement, en France, en pleine ébullition. Derrière la championne du monde Morgane Ribout, Barbara Harel a démontré dernièrement qu\'il fallait encore compté avec elle, et c\'est maintenant Sarah Loko qui s\'affirme en remportant le tournoi de Qingdao, son premier tournoi international. Pour mémoire, la championne de France s\'appelle Automne Pavia, ça promet pour les 1e division...

- Après des championnats du monde ratés, qui arrivaient peut-être un peu tôt, Gévrise Emane est en passe de réussir son changement de catégorie. Vainqueur à Abu-Dhabi, elle retrouve progressivement son meilleur niveau, même si cette fois-ci elle doit s\'incliner en finale face à la Japonaise Tanaka.

- Cinquième la semaine dernière à Abu Dhabi, Lucie Louette s\'est bien reprise en décrochant la deuxième place en moins de 78 kg. En finale, elle cède face à la championne olympique en titre, la Chinoise Yang

- Deuxième en moins de 70 kg, Mylène Chollet décroche son troisième podium en tournoi cette saison.

- Laetitia Payet se classe en troisième en moins de 48 kg, en ne remportant qu\'un combat, dans une catégorie où seules huit combattantes étaient inscrites.

- Le Japon s\'est peut-être trouvé un poids lourd, en la personne de Keiji Suzuki ! Revenu dans la catégorie qui l\'a consacré champion olympique et champion du monde - mais qui n\'est pourtant pas sa catégorie naturelle -, le Japonais s\'impose avec la manière, notamment en finale face à son compatriote Tachiyama. Il faudra le revoir face à une opposition plus forte, mais ce retour en forme est déjà une bonne nouvelle pour les amateurs de beau judo.


Videos du tournoi de Qingdao
Classement par pays

Réagir à cet article