Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats d\'Europe -23 ans (M/F) Article / dimanche 22 novembre 2009 / source : alljudo.net


Les championnats d\'Europe -23 ans se sont déroulés à Antalya (TUR) les 21 et 22 novembre. Résultats, tableaux et commentaires.

- Avec deux médailles d\'or, une d\'argent et deux de bronze, l\'équipe de France réussit une belle performance en se classant deuxième derrière la Russie.

- Après ses titres européens et mondiaux en juniors, Ugo Legrand remporte son premier titre en seniors. Sa victoire en finale par ippon sur le Hongrois Atilla Ungvari (7e des derniers championnats du monde seniors) montre qu\'il a franchit un cap. Il devra confirmer lors des championnats de France 1e division.

- Ses championnats du monde juniors ratés (défaite au premier tour) n\'étaient qu\'un accident, et Audrey Tcheuméo a repris sa marche en avant en s\'imposant en moins de 78 kg. Désormais un autre challenge l\'attend : détrôner les reines de la catégorie que sont Céline Lebrun et Stéphanie Possamaï.

- En France la catégorie des poids lourds se porte bien. Derrière Teddy Riner et Pierre Robin, la concurrence était déjà forte avec la présence de plusieurs bons judokas : Matthieu Thorel, Jean-Sébastien Bonvoisin, Jérôme Wustner, Adrien Pin ou encore Cédric Medeuf. Deuxième au British Open en début de saison, et deuxième ce week-end à Antalya, Thomas Sinsou progresse dans la hiérarchie, un podium national semble désormais dans ses cordes.

- troisième en moins de 60 kg, le vice-champion de France Julien Ottaviani continue de progresser avec une belle régularité. La méforme de Dimitri Dragin et l\'arrêt de carrière de Jérôme Guyot lui laisse l\'opportunité de prendre le leadership de la catégorie dans les mois qui viennent.

- Barrée cette année en juniors par Lucie Perrot, Lucile Perrotte s\'est offert une réconfortante troisième place.

- On attendait mieux de la part d\'Axel Clerget (5e des championnats d\'Europe et 7e des championnats du Monde seniors) qui se classe seulement cinquième.


Classement par pays

Réagir à cet article