Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Heureusement il y a Dracius Article / vendredi 23 octobre 2009 / source : alljudo.net


Lors de la 2e journée des championnats du monde juniors Thibault Dracius a remporté le bronze. Résultats, tableaux et commentaires.

La journée des Français aurait pu virer au cauchemar après les éliminations prématurées de Holtzinger (52 kg), Brunet (57 kg) et Boucher (66 kg), mais heureusement, il y avait Thibault Dracius. Son bel uchi-mata en percussion et son sode-tsuri-komi-goshi, lui ont permis de se hisser jusqu\'en demi-finale, même s\'il aurait pu être disqualifié en quarts de finale, suite à un uchimata sur la tête. Battu en demi-finale par l\'Ukrainien Popovytch sur un eri-seoi-nage imparable, il revenait en pleine possession de son judo pour décrocher une médaille de bronze méritée face au Bélarus Shauliuk.

Les Japonais continuent de se régaler et de nous régaler. Les féminines Kagaya (3e en 52 kg) et Uryu (3e en 57 kg) ont pratiqué un beau judo mais elles ont été un peu tendres face aux européennes les plus rugueuses. Chez les garçons, Morishita (1e en 66 kg) est encore perfectible, mais il a de vrais éclairs de judo

Hedvig Karakas (1e en 57 kg) s\'est offert une ligne de plus à son palmarès. Troisième des derniers championnats du monde seniors, quatre fois médaillée en tournoi, elle fait déjà parti à 19 ans de l\'élite de la catégorie.

On a aimé
- la belle ambiance de Coubertin qui a rappelé des souvenirs à une partie du public.
- la quasi-disparition des contestations sur les décisions d\'arbitrage.
- les coachs en costume lors des phases finales.
- la hargne de la Kossovarde Kelmendi, victorieuse en moins de 52 kg, grâce à sa détermination sans faille.
- chi-mata : on en a vus, on en a revus, et on ne s\'en lasse pas.

On a pas aimé
- la prestation des Français qui, à l\'exception de Dracius, sont passés à côté de leurs combats.
-le flou sur les attaques aux jambes. La règle les autorise en contre et dans les enchaînement d\'attaques, mais d\'un arbitre à l\'autre la notion d\'enchaînement n\'a pas toujours été la même, amenant quelques décisions contestables.


Le parcours des Français
Résultats, tableaux, vidéos et tableau des médailles

Réagir à cet article