Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Tournoi World Cup de Baku (M) Article / dimanche 11 octobre 2009 / source : alljudo.net


A l\'occasion du tournoi World Cup de Baku (AZE) la France remporte trois médailles grâce à Jeannin (2e), Amoros (3e) et Buffet (3e). Résultats et tableaux.

- Antoine Jeannin (2e en 81 kg) remporte sa deuxième médaille d\'argent de l\'année en World Cup. Il se rapproche petit à petit d\'Axel Clerget et d\'Alain Schmitt.

- A la sortie d\'une saison blanche, en raison d\'une blessure à un genou, Jordan Amoros (66 kg) réussi une bonne performance en accrochant le bronze à Baku. il fait parti, avec Sébastien Berthelot, David Larose et Loïc Korval, des prétendants à la succession de Benjamin Darbelet.

- En l\'absence de Nicolas Brisson et de Matthieu Dafreville, Romain Buffet est le leader de la catégorie. Un statu qu\'il confirme avec une nouvelle troisième place en moins de 90 kg.

- Le Japonais Tadahiro Nomura (34 ans), qui comptait sur ce tournoi pour préparer le Grand Chelem de Tokyo qui aura lieu en décembre,  a été battu sèchement (110/0) dès le premier tour par le jeune Azéri Vugar Shirinli (17 ans). Voir le combat


tableau des médailles

Réagir à cet article