Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

L\'actualité en bref Article / mardi 15 septembre 2009 / source : alljudo.net


Tour d\'horizon des petites actualités de la planète judo.

Yvonne Bonish raccroche    
L’Allemande Yvonne Bönisch a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 28 ans, la première judoka allemande à décrocher l\'or aux Jeux Olympiques n’a  plus l\'envie nécessaire pour faire du sport de haut niveau. Sa reconversion est déjà assurée, elle entraînera le club de Postdam, le club ou elle est licenciée.

Nicolas Brisson optmimiste
Blessé à l’épaule lors des championnats du monde, Nicolas Brisson envisage de participer aux championnats de France par équipes qui auront lieu fin octobre, avec son club de l’ACBB.

David Douillet candidat
Le double champion olympique de judo sera le candidat UMP dans la 12e circonscription des Yvelines, lors d’une législative partielle organisée les 11 et 18 octobre prochains.\'Ca fait longtemps que j\'ai envie de faire de la politique. C\'est un prolongement de mon identité, de ce que je fais depuis 9 ans, après l\'arrêt de ma carrière.\'

Ishii vs Yoshida       
Satoshi Ishii disputera son premier combat de MMA face à un autre judoka reconverti, Hidehiko Yoshida. Le combat qui opposera les deux champions olympiques de judo aura lieu en janvier 2010 et a été surnommé ‘Dynamite 2009’….On rappellera tout de même que Yoshida est âgé de 41 ans, qu’il a été champion olympique en 1992 en -78 kg, et qu’il reste sur quatre défaites lors de ses cinq derniers combats, alors dynamite ou pétard mouillé ?
               
Décès de Yosho Senda
Yosho Senda est décédé à l’âge de 87 ans d’un cancer. Cet expert de renommé mondial (9e dan) a largement contribué au développement du judo au Canada,et,  jusqu\'à sa mort il a continué d’enseigner le judo cinq jours par semaines. « Il était le dernier d’une génération de personnes qui ont développé notre sport par passion de l’enseignement et non pour rechercher la célébrité ou l’argent » a commenté Mike Tamura le vice-président de la Fédération Canadienne.



Réagir à cet article