Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Levallois affrontera Kenamju Article / lundi 14 septembre 2009 / source : alljudo.net


Les Néerlandais de Kenamju Haarlem se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe d\'Europe des Clubs, en remportant tous leurs matchs lors du deuxième tour disputé le samedi 12 septembre à Valence (ESP) .

Il y a avait du beau monde sur les tatamis valencians à l\'occasion du 2e tour de la Coupe d\'Europe. Les locaux du Valencia Club de Judo pouvaient compter sur le vice champion du monde Sugoi Uriarte et sur l\'expérimenté Angel Parra, et les Italiens du Fiamme Azzure sur Marco Maddaloni et Anis Chedly. Mais ils n\'ont pas pesé lourd face à l\'armada néerlandaise du Kenamju Haarlem, dirigée par l\'entraîneur national néerlandais Maarten Arens et qui comptait dans ses rangs Ruben Houkes, les frères Elmont et Dennis Van der Geest, sorti de sa retraite international pour épauler ses camarades de clubs. Les Néerlandais, malgré les absences des blessés Henke Grol et Elco Van der Geest, se sont facilement imposés et ils retrouveront au prochain tour le Levallois SC pour un match qui s\'annonce passionnant.

Vainqueurs de la Coupe d\'Europe à deux reprises, en 1998 et 2003, les Néerlandais ne sont plus parvenus à se hisser dans le dernier carré depuis quatre ans, tandis que les Levalloisiens se sont classés troisième de l\'épreuve la saison dernière. Leur confrontation aura lieu à Levallois le 17 octobre et elle sera qualificative pour la finale à quatre prévue le 5 décembre prochain.

Galerie photo
Videos

 



Réagir à cet article