Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

En panne de réussite Article / samedi 29 aout 2009 / source : alljudo.net


Brisson qui se blesse, Decosse sortie aux drapeaux et Lebrun cinquième, les Français ont manqué de réussite. La France rétrograde au tableau des médailles.

Céline Lebrun a évolué dans son registre habituel fait d’engagement et d’agressivité, mais, comme aux championnats d’Europe cela n’a pas suffit. Eliminée à la décision en quarts de finale par la Néerlandaise Verkerk, une décision qui aurait pu lui revenir sans que l’on crie au scandale, puis dominée par l’Allemande Wollert en place de troisième, elle échoue au pied podium. On notera qu’elle n’a réussi à faire tomber qu’une seule fois dans la journée, dans ces conditions il était difficile d’espérer mieux.

On la pensait intouchable, et on s\'est trompé. Lucie Decosse s’est laissée enfermer dans un combat tactique par la longiligne Hongroise Meszaros, et après huit minutes d’ennui durant lesquelles Lucie avait marqué yuko et encaissé une pénalité, les juges qui s’étaient sans doute endormis, ont levé leurs drapeaux (deux contre un) en faveur de la Hongroise. Manquant de fraîcheur mental, Lucie Decosse a évoqué un certains mal-être et le besoin de couper avec le judo, Pékin n’est peut-être pas encore totalement digéré.

Nicolas Brisson semblait bien parti pour réaliser une belle performance à l’occasion de ses premiers championnats du monde, qu’il disputait presque à domicile, puisqu’il a vécu onze ans aux Pays-Bas. Après avoir éliminé le dangereux Allemand Pinske, il contrôlait les débats face au Tajik Sobirov, mais sur une action en apparence anodine il se blessait et devait renoncer à poursuivre le combat. Rageant.

Ce soir la France glisse à la sixième place au classement des nations, mais un titre demain pourrait la ramener sur le podium.



Réagir à cet article