Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Un peu court Article / vendredi 28 aout 2009 / source : alljudo.et


Tandis qu’Axel Clerget (7e) a manqué d’expérience, Gévrise Emane (battue au 2e tour) s’est laissée endormir par la Portugaise Cachola, dommage…

Axel Clerget a été fidèle à lui-même, et il n\'y a pas grand-chose à lui reprocher concernant sa compétition d’aujourd’hui. Toujours dans l’initiative et dans la prise de risque, il a joué crânement sa chance, et il obtient une encourageante 7e place. Pas si mal pour un premier championnat du monde. A l\'avenir, il devra progresser face aux judokas de l’Est, qui le gênent à la garde, et contre lesquels il a tendance à vouloir se livrer avant d’avoir résolu l’équation kumikata/distance/posture. A 22 ans, l’avenir lui appartient et il ne serait pas étonnant de le retrouver rapidement sur les podiums des championnats internationaux.

On pouvait légitimement nourrir des espoirs de médaille pour Gévrise Emane qui avait un tableau bien dégagé jusqu’en quarts de finale. Après un premier tour passé proprement, elle tombait dans le piège de la passivité face à la Portugaise Cachola, et se faisait sortir sans gloire aux pénalités, rééditant la même erreur qu’à Pékin il y a un an. De son propre aveu, elle s’est laissée endormir. Elle va maintenant devoir en découdre avec la concurrence nationale, si elle veut conserver le leadership dans cette catégorie où elle ne paraît pas encore totalement installée.



Réagir à cet article