Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Jossinet seule rescapée Article / mercredi 26 aout 2009 / source : alljudo.net


Grosse déception pour Dimitri Dragin (60 kg) et Benjamin Darbelet (66 kg) éliminés prématurément. Frédérique Jossinet (3e en 48 kg) sauve les meubles.

La journée s\'annonçait bien pour Dimtri Dragin avec un tableau dégagé qui devait lui permettre d\'accéder aux quarts de finale. Pas au niveau dans l\'engagement et l\'agressivité que nécessite un championnat du monde, Dragin se faisait sortir dès le premier tour par le Vénézuélien Guedez aux pénalités.

Le vice-champion olympique Benjamin Darbelet semblait également en mesure de se hisser en quarts de finale sans trop forcer son talent. Après un premier tour gérer face au rugueux Allemand Kulish, il dominait physiquement le Tchèque Dubsky sans parvenir à conclure, et c\'est finalement ce dernier qui trouvait la faille sur un joli balayage conclu en osae-komi, rageant !

Frédérique Jossinet est une nouvelle fois passée très près du titre mondial, et elle devra se contenter du bronze. Battue en quart de finale par un petit kata-guruma de l\'Espagnole Blanco compté yuko, elle s\'est montrée dominatrice en remportant tous ses autres combats par ippon.

Globalement les Français se sont montrés trop attentistes, pas assez offensifs pour espérer mieux que leurs performances du jour.



Réagir à cet article