Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Interview

Riner à Levallois, c\'est fait Interview / samedi 20 juin 2009 / source : alljudo.net


Alors que l\'information était sortie il y a quelques jours déjà, la signature de Teddy Riner au Levallois Sporting Club est officielle depuis hier soir.

La deuxième tentative aura été la bonne. En passe de signer à Levallois il y a deux saisons, Teddy Riner avait finalement choisi de prolonger l’aventure au Lagardère Paris Racing. « C’était peut-être un peu tôt », confesse aujourd’hui Roger Vachon le président du Levallois SC judo.

Cette fois la volonté de Riner de rejoindre le club des Hauts-de-Seine était manifeste et il avait lâché il y a quelques semaines une petite phrase lourde de sens : « il est peut-être temps pour moi de changer de club… » Désireux de rejoindre Cyrille Maret et Benjamin Darbelet, ses copains de l’Equipe de France, le champion du monde avait été séduit par le projet sportif que lui avaient présenté il y a quelques mois Roger Vachon et Christian Chaumont. En rejoignant Levallois il s\'offre également un challenge que nul autre club français n\'est en mesure de lui offrir actuellement, remporter la Coupe d’Europe des clubs.

Pour que le transfert puisse être conclu il fallait tout de même que le Levallois S.C., qui a déjà engagé de grosses sommes cette saison pour organiser les championnats du monde open, lui fasse une offre à la hauteur de son talent et de sa notoriété. C’est là que l’intervention du député-maire Patrick Balkany a été décisive. Toujours prêt à soutenir les sports olympiques de sa ville, et notamment le judo, il a accepté de prendre en charge le salaire de Teddy Riner sur le budget municipal. Ce qui pourrait ressembler à une faveur est en fait un investissement marketing, puisque la Ville de Levallois pourra désormais associer son image à celle de Teddy Riner, pour un salaire dont le montant est largement inférieur au 15000 € qui avaient été annoncés - Le Parisien parle de 7000 € -, ce qui équivaut à peine à celui d’un footballeur de Ligue 2.

psd gratuit



Réagir à cet article