Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats d\'Europe (J3) Article / dimanche 26 avril 2009 / source : alljudo.net


La troisième journée des Chmapionnats d\'Europe n\'aura pas sourie aux Français qui ne remportent aucune médaille. Malgré cela la France termine deuxième nation derrière la Russie.

Après son excellent début de saison, Céline Lebrun (-78 kg) abordait ces championnats d’Europe dans une position de favorite. Malheureusement on se rendait rapidement compte qu’elle n’était pas dans un grand jour et, après deux premiers tours plutôt poussifs, elle butait en demi-finale sur l’Ukrainienne Pryshchepa, avant de céder une nouvelle fois pour le bronze face à la Biélorusse Tsimashenka. Cette relative contre-performance relance la concurrence au sein d‘ une catégorie où Stéphanie Possamaï et, dans une moindre mesure, Lucie Louette sont en embuscade.

Appelé de dernière minute, suite au forfait de Teddy Riner, Pierre-Alexandre Robin (+100 kg) n’est pas parvenu à se hisser sur le podium comme la saison dernière. Il s’incline face au futur vainqueur, l’Estonien Padar, avant de céder une nouvelle fois face au Polonais Wojnarowicz, le combattant le plus lourd de la catégorie, avec ses 170 kg.

Après avoir cravaché dur face à Cyrille Maret et Thierry Fabre, pour décrocher la place de titulaire, on pouvait attendre une belle performance de Matthieu Bataille (-100 kg), le Levalloisien ayant la bonne habitude de répondre présent dans les grands rendez-vous. Mais voilà il n’aura pas eu le temps de rentrer dans sa compétition qu’elle était déjà finie, la faute à l’Allemand Peters qui le battait en 40 secondes.

Comme Pierre Robin en lourds, Nicolas Brisson (-90 kg) n’a du sa sélection qu’au forfait de dernière minute du numéro de la catégorie, Matthieu Dafreville. Pas vraiment à l’aise au niveau international depuis plusieurs mois, il est battu dès le premier tour par le solide Azéri Mammadov.

Les forfaits de Mondière et de Bisséni conjugués à la suspension de Mathé avaient propulsé Emilie Andeol titulaire. Malheureusement pour ses premiers championnats d’Europe le tirage au sort s’est montré cruel, elle est battue dès le premier tour par la future vainqueur la Russe Ivashchenko.

\"\"Tableaux masculins
\"\"Tableaux féminins

-90 1. KAZUSIONAK, Andrei ( BLR )
2. LIPARTELIANI, Varlam ( GEO )
3. BAUZA, Karolis ( LTU )
3. MAMMADOV, Elkhan ( AZE )
5. PINSKE, Michael ( GER )
5. ALARZA, David ( ESP )
7. SYNYAVSKY, Vadym ( UKR )
7. PERSHIN, Ivan ( RUS )
-100 1. KHAIBULAEV, Tagir ( RUS )
2. GROL, Henk ( NED )
3. BORODAVKO, Jevgenijs ( LAT )
3. BRATA, Daniel ( ROU )
5. BIADULIN, Yauhen ( BLR )
5. ZEEVI, Ariel ( ISR )
7. HADFI, Daniel ( HUN )
7. PETERS, Dimitri ( GER )
+100 1. PADAR, Martin ( EST )
2. VUIJSTERS, GRIM ( NED )
3. MIKHAYLIN, Alexander ( RUS )
3. MAKARAU, Ihar ( BLR )
5. TOELZER, Andreas ( GER )
5. WOJNAROWICZ, Janusz ( POL )
7. OKROASHVILI, Adam ( GEO )
7. ROBIN, Pierre ( FRA )

-78 1. SAN MIGUEL, Esther ( ESP )
2. PRYSHCHEPA, Maryna ( UKR )
3. WOLLERT, Heide ( GER )
3. TSIMASHENKA, Sviatlana ( BLR )
5. KAZANTSEVA, Natalia ( RUS )
5. LEBRUN, Celine ( FRA )
7. GALEONE, Assunta ( ITA )
7. RAMIREZ, Yahima ( POR )

+78 1. IVASHCHENKO, Elena ( RUS )
2. SADKOWSKA, Ursula ( POL )
3. KONITZ, Franziska ( GER )
3. KOCATURK, Gulsah ( TUR )
5. LEONIDZE, Irine ( GEO )
5. POLAVDER, Lucija ( SLO )
7. PROKOFYEVA, Maryna ( UKR )



Réagir à cet article