Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats du Monde Open : en bref Article / dimanche 21 decembre 2008 / source : alljudo.net


Toutes les petites infos que vous n’avez pas eues ailleurs.

Un bon test
L'Allemand Tolzer (notre photo) est le seul combattant ayant pris la peine de venir tester le tatami, du bout des chaussettes, avant le début de la compétition. Quelques heures plus tard il allait pouvoir le tester largement, avec le dos, et avec force et vitesse, grâce au Polonais Etiel...

Pesée
Vendredi soir une pesée était organisée avant la conférence de presse qui réunissait les principaux athlètes engagés. Cette pesée qui n’était pas imposée par le cahier des charges de la Fédération Internationale de Judo (I.J.F.) a permis de connaître le poids des participants, offrant ainsi une meilleure lisibilité des combats au public. On y a appris que les deux combattants les plus lourds, le Polonais Wojnarowicz et le Géorgien Khanjialashvili, culminaient à plus de 150 kg. Difficile de connaître leur poids exact car la balance n'allait pas au-delà de cette limite, le poids du Polonais est néanmoins estimé à 170 kg. Pas de doutes en revanche concernant le judoka le plus léger, il s'agit du Français Frédéric Demontfaucon (98 kg), le seul combattant pesé à moins de 100 kg.

Tatami
Pour la première fois, un championnat du monde était disputé sur un tatami déroulant. Le flexi-rox, c’est son nom, est un produit ‘made in USA’ dont le représentant est l’ancien champion Mike Swain. Le principe : des gros rouleaux de mousse très légers que l’on déroule. Les équipes techniques chargées de l’installation ont apprécié.

Radio judo
Lors de la deuxième journée des oreillettes sont distribuées gracieusement aux spectateurs, qui bénéficient des conseils avisées de l’ancienne championne Magali Baton, reconvertie pour l’occasion en reporter radio.



Réagir à cet article