Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats du Monde Open : 1e journée Article / samedi 20 decembre 2008 / source : alljudo.net


La première journée a été favorable aux Français. Chez les garçons Riner, Bataille et Robin sont en quarts de finale, ainsi que Bisseni chez les filles.

Si certains combattants ont semblé avoir déjà l\'esprit tourné vers 2009, les Français ont répondu présent pour ce dernier rendez-vous de la saison internationale.

Riner a été impressionnant et la façon dont il a ipponisé le Japonais Takai a surpris plus d\'un observateur. Il a retrouvé l\'état d\'esprit offensif qui l\'animait en 2007 et physiquement il a encore gagné des kilos de muscles, ainsi que 2 cm ! Il est peut-être en route vers son quatrième titre mondial, toutes catégories d\'âges confondues.

Alexandre Robin a réussit l\'exploit de sortir le Japonais Anai, en l\'affrontant sur le terrain de la technique. Une belle référence au regard des dernières performances du Japonais. Demain il affrontera un Matthieu Bataille qui n\'avait pas été à pareil fête depuis ses championnats du monde 2007, et qui semble s\'épanouir dans les compétitions open.

Chez les filles, Eva Bisseni sera la seule Française en quarts de finale, parès avoir régalé le public d\'un des plus beaux pions de la journée sur tomoe-nage. Anne-Sophie Mondière a semblé bien loin de son meilleur niveau et, on peut se demander si l\'échec de Pékin est totalement digéré. Céline Lebrun, pourtant très motivée, n\'a rien pu faire face à l\'allonge et la puissance de Russe Ivaschenko. Enfin Rebecca Ramanich a montré ses limites face à l\'Allemande Beinroth.

Quarts de finales masculins
Riner (FRA) - Vuijsters (NED)
Bor (HUN) - Eitel (POL)
Robin (FRA) - Bataille (FRA)
Wojnarowicz (POL) - Mikhaylin (RUS)
Quarts de finales féminins
Tong (CHN) - Bisseni (FRA)
Beinroth (GER) - Tachimoto (JPN)
Qin (CHN) - Sugimoto (JPN)
Ivaschenko (RUS) - Alonso (ESP)


commentaires du direct de la première journée

Réagir à cet article