Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Équipe de France

Coupe Kano : Massimino et Mussard complètent la sélection Équipe de France / samedi 29 novembre 2008 / source : alljudo.net


Suite aux poules de sélection des -73 kg et des -90 kg, disputées le vendredi 28 novembre, la FF Judo a communiqué la liste complète des athlètes sélectionnés pour disputer la Coupe Kano les 13 et 14 décembre 2008 à Tokyo.

En moins de 73 kg, le champion de France Nicolas Mussard (3V), s'impose dans la difficulté face à Ronald Alger (2V) et Ugo Legrand (1V). Déception en revanche pour Gilles Bonhomme qui perd ses trois combats.

En moins de 90 kg, Vincent Massimino (3V) s'est largement imposé, s'offrant au passage une nette victoire sur le champion de France Nicolas Brisson (2V). Romain Buffet (1V) et Hervé Fihot (0V) ne semblent pas, pour l'instant, en mesure de contester la suprématie du trio Dafreville-Brisson- Massimino.

En moins de 60 kg, Jérôme Guyot blessé à l'omoplate, cède sa place à Farid Ben Ali, tandis qu'en mplus de 78 kg, Ketty Mathé, suspendue pour usage de cannabis, ne sera pas du voyage en Asie. Enfin le doute subsite sur la participation d'Emmanuelle Payet (-63 kg) mal remise d'une blessure à la cheville.

Masculins
60 kg : Farid BEN ALI ( JC CHILLY MAZARIN )
66 kg : Sébastien BERTHELOT ( BUDO CLUB DE THIAIS )
73 kg : Nicolas MUSSARD
81 kg : Alain SCHMITT ( LEVALLOIS SPORTING CLUB )
90 kg : Vincent MASSIMINO
100 kg : Christophe HUMBERT ( FC JUDO )

Féminines
48 kg : Laetitia PAYET ( LEVALLOIS SPORTING CLUB )
52 kg : Delphine DELSALLE ( RED STAR CHAMPIGNY )
57 kg : Sarah LOKO ( J.C. MAISONS ALFORT )
63 kg : Emmanuelle PAYET ( LEVALLOIS SPORTING CLUB )
70 kg : Lucie DECOSSE ( LAGARDERE PARIS RACING )
78 kg : Géraldine MENTOUOPOU ( RED STAR CHAMPIGNY )

Athlètes invitées par la Fédération Japonaise : Frédérique JOSSINET (48 kg), Gévrise EMANE (70 kg) et Anne-Sophie MONDIERE (+78 kg)



Réagir à cet article