Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

le doublé pour Riner Article / jeudi 23 octobre 2008 / source : alljudo.net


Teddy Riner a conservé son titre de champion du monde juniors aujourd'hui à Bangkok.

Teddy Riner n'en finit plus de collectionner les records. Après avoir été le plus jeune champion du monde seniors de l'histoire, il est devenu le premier français à remporter deux fois le titre mondial en juniors, réalisant du même coup un triplé inédit -deux titres juniors et un titre senior-.

Jamais inquiété, le Français qui a repris l'entraînement il y a quelques semaines, a remporé tous ses combats par ippon. Il a mis un point d'honneur à s'imposer avec la manière, comme il l'annonçait dans les colonnes de L'Equipe du 22 octobre : " J’ai envie de rechercher la beauté et aussi, je le redis, de mettre de beaux pions. Rien que dans la façon d’aborder cette compétition, j’ai déjà changé mon judo. Je me dis que je fais un sport que j’aime, et qu’il faut en profiter. Jeudi, si je vois une ouverture, j’attaque."

Cette nouvelle façon d'aborder la compétition, en rupture avec la stratégie plus attentiste suivie à Pékin, laisse présager de belles choses pour Teddy Riner, qui sera le favori désigné lors des prochains championnats du monde toutes catégories, organisés à Levallois les 20 et 21 décembre 2008.


la fiche de Teddy Riner

Réagir à cet article