Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Pour le bouquet final Article / jeudi 14 aout 2008 / source : alljudo.net


A l'occasion de la dernière journée du tournoi olympique, la France alignera deux de ses plus beaux représentants, Teddy Riner et Anne-Sophie Mondière. On espère un feux d'artifice.

Les chances de médaille d'Anne-Sophie-Mondière : 40%
Triple championne d'Europe et triple médaillée mondiale, ces jeux pourraient être le point d'orgue de la carrière d'Anne-Sophie Mondière, 'son orgasme sportif' selon sa propre expression. Pour atteindre son but, elle a entrepris d'améliorer sa puissance en effectuant un gros travail de musculation et en montant à 90 kg. Si cela n'altère pas sa mobilité, elle pourrait être une adversaire dangereuse pour la championne olympique Tsukada, qu'elle rencontrera dès le deuxième tour.

Le tableau des plus de 78 kg

Les favorites en plus de 78 kg
Tong Wen
Tsukada

Mondière

Koeppen
Bryant


Les chances de médaille de Teddy Riner : 80%
Champion d'Europe et champion du monde, Teddy Riner sera le grand favori du tournoi des lourds. Il tentera de réaliser un exploit unique dans les annales du judo : remporter les trois titres majeurs en étant encore junior. Imperméable à la pression jusqu'à présent, il devra se méfier de ne pas se laisser envahir par ses émotions, les journées précédentes ayant rappelé, si besoin était, que les Jeux demeuraient une épreuve à part. Sur le tatami, Ishii sera probablement son principal adversaire. Le Japonais est en pleine confiance après avoir délogé Muneta et envoyé Inoue à la retraite. Face à lui, Riner partira dans l'inconnu car il ne l'a jamais rencontré. Il devra également se méfier du Brésilien Schlittler, qui l'avait poussé au golden score à Paris, et qu'il pourrait retrouver en demi-finales. On se rappelle que le Brésilien l'avait gêné par son gabarit (sensiblement le même que celui de Riner) et qu'il était parvenu à le monter deux fois en te-guruma, sans réussir à le faire chuter.


Le tableau des plus de 100 kg

Les favoris en plus de 100 kg
Riner
Ishii
Schlittler
Tmenov
Van der Geest
Rybak



Réagir à cet article