Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Le jour des Levalloisiens Article / mardi 12 aout 2008 / source : alljudo.net


Gévrise Emane et Matthieu Dafreville qui combattent mercredi, appartiennent tout les deux au club de Levallois. Pour aller chercher la médaille, ils pourront compter sur le soutien de leur président Roger Vachon, présent à Pékin.

Les chances de médaille de Gévrise Emane : 70%
Peu en forme lors des championnats d'Europe elle était parvenue à décrocher le bronze, au mental. Cette force de caractère, si elle est servie par une bonne tonicité, devrait permettre à Gévrise Emane d'être au minimum sur le podium. En effet, sa vitesse, sa capacité à attaquer la première, et ses qualités de contreuse, en font une judoka très difficile à manoeuvrer.

Le tableau des moins de 70 kg

Les favorites en moins de 70 kg
Emane
Ueno
Scapin
Rousey


Les chances de médaille de Matthieu Daffreville : 15%
Dans une catégorie qui compte des judokas de la trempe d'Iliadis, d'Izumi, de Huizinga et de Tsirekidze, les places sur le podium seront chères.Par rapport à ce qu'il a montré pour l'instant au niveau international, Matthieu Dafreville devra franchir un cap s'il veut décrocher une médaille.Pour y parvenir, il pourrra compter sur un schéma bien établi - main à la ceinture, suivi de sumi-gaeshi - et d'un quart de tableau qui, à bien y regarder, est peut-être le moins difficile des quatre.

Le tableau des moins de 90 kg

Les favoris en moins de 90 kg
Iliadis
Izumi
Huizinga
Tsirekidze
Alarza



Réagir à cet article