Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Ramenez-nous l'or Article / lundi 11 aout 2008 / source : alljudo.net


Lucie Decosse (championne du monde 2006, vice-championne du monde 2007) et Anthony Rodriguez (vice-champion du monde 2007) auront une mission : remporter la première médaille d'or de l'équipe de France.

Les chances de médaille de Lucie Decosse : 80%
Championne du monde en 2006, vice-championne du monde en 2007, elle sera la grande favorite de la compétition. Sa puissance et son aisance technique lui permettent souvent de planer sur les compétitions qu'elle dispute, comme lors du dernier tournoi de Paris. Elle devra néanmoins se rappeler de sa finale perdue lors des mondiaux 2007 face à la Cubaine Gonzales, ou de celle des championnats d'Europe 2006 face à la Britannique Clark. Dans les deux cas elle s'était laissée embrouiller à la garde, tombant dans un faux rythme et oubliant de faire son judo.

Le tableau des moins de 63 kg

Les favorites en moins de 63 kg
Decosse
Gonzales

Tanimoto

Willeboordse
Krukower


Les chances de médaille d'Anthony Rodriguez : 20%
Cinquième des championnats du monde 2005, vice-champion du monde 2007, Anthony Rodriguez a toujours répondu présent lorsqu'on a fait appel à lui lors des grands rendez-vous. Il n'est pas le plus puissant, pas le meilleur technicien, mais sa caisse est impressionnante et son don de soi est totale. Son tableau est difficile et la catégorie est dense, autant de raisons qui vont le pousser à se sublimer.
'A coeur vaillant, rien d'impossible'...

Le tableau des moins de 81 kg

Les favoris en moins de 81 kg
Camilo
Elmont
Maddaloni
Krawczyk
Kim-Jae Bum
Rodriguez
Bashkaev
Burton



Réagir à cet article