Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Pour une première Article / samedi 9 aout 2008 / source : alljudo.net


Audrey La Rizza et Benjamin Darbelet n'ont jamais remporté de médaille olympique, et le compteur de l'équipe de France est à zéro. Dimanche pourrait être le jour des premières.

Les chances de médaille de Audrey La Rizza : 20%
Eblouissante lors des championnats du monde par équipes en 2006, puis lors des championnats d'Europe 2007, Audrey La Rizza n'avait pas réussi à confirmer aux mondiaux de Rio. Son tirage au sort n'est pas facile mais elle évite quelqu'unes des grandes favorites comme la Chinoise Xian, la Portuguaise Monteiro ou l'Algérienne Haddad. S'il elle se libère et réussit à emballer ses combats, le podium sera en vue.

Le tableau des moins de 52 kg

Les favorites en moins de 52 kg
Xian,
Monteiro
Nakamura
An
Haddad


Les chances de médaille de Benjamin Darbelet : 25%
Bousculé par Sébastien Berthelot durant la saison, Benjamin Darbelet a trouvé l'énergie nécessaire pour arracher sa qualification. Souvent coupable d'erreurs dans les grands rendez-vous, il n'en demeure pas moins un combattant puissant et difficile à manoeuvrer, redouté par les judokas étrangers. Deux champions du monde - Derly et Ungvari - sont dans sont tableau, ainsi que le triple champion d'Europe Kedelashvili. La bonne nouvelle, c'est qu'il les a déjà tous battus.

Le tableau des moins de 66 kg

Les favoris en moins de 66 kg
Derly
Uchishiba

Arencibia

Miresmaili

Kedelashvili
Ungvari
Darbelet



Réagir à cet article