Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Jeux Olympiques : le tirage Article / jeudi 7 aout 2008 / source : alljudo.net


Le tirage au sort de toutes les catégories a été effectué le jeudi 7 août à Pékin. Tableaux et commentaires.

Tous les tableaux


CA DEVRAIT ALLER …

- pour Frédérique Jossinet : elle ne pourra retrouver la Japonaise Ryoko Tani qu’en finale. Sur sa route jusqu’à la finale elle devra se méfier de la Kazakh Nurgazina, de la Coréenne Pak puis, en demi-finale, de la Cubaine Bermoy ou de la Russe Bogdanova, voir de l’Allemande Baschin.

Pour Lucie Decosse : opposée dès le premier tour à l’excellente Slovène Zolnir, elle possède l’avantage de la battre régulièrement lors des grandes échéances. Ensuite elle pourrait retrouver la Néerlandaise Willeboordse ou la Russe Koval en demi-finale. Ses deux adversaires les plus dangereuses, la Japonaise Ueno et la Cubaine Gonzales, sont dans l’autre demi-tableau.

- Pour Stéphanie Possamaï : la route semble assez dégagée, même si elle devra se méfier de la Tunisienne Miled avant d’ affronter, probablement, la Cubaine Castillo en quarts de finale, puis l’Allemande Wollert en demis. La Chinoise Liu, la Japonaise Nakazawa et la Russe Moskalyuk sont dans l’autre demi-tableau.

- pour Teddy Riner : s’il passe le Tunisien Chedly, Riner devrait disputer un quart de finale face à l’Allemand Toelzer, à l’Ouzbèk Tangriev ou au Polonais Wojnarowicz. En demi-finale il pourrait retrouver un adversaire d’un tout autre calibre, le Brésilien Schlittler. Ishii, Tmenov, Van der Geest et Pan sont dans l’autre demi-tableau.


ON AURAIT PU REVER MIEUX…

- Pour Audrey La Rizza : dès le premier tour, L’Orléanaise se retrouvera face à une habituée des grands rendez-vous, la Belge Ilse Heylen. En cas de succès elle rencontrerait en quart de finale la Japonais Nakamura, puis en demi-finale la Coréenne An ou la Cubaine Mestre.

- Pour Gévrise Emane : l’Espagnole Iglesias, vice-championne d’Europe 2008, ne serra pas un premier tour facile pour la championne du monde. Sil elle passe l’obstacle ibérique, elle pourrait retrouver l’Allemande Boehm puis la Cubaine Hernandez ou l’Italienne Scapin qui l’a battu lors des derniers championnats d’Europe. Elle évite tout de même plusieurs favorites comme la Japonaise Ueno, la Néerlandaise Bosch, l’Américaine Rousey ou la Hongroise Meszaros, toutes dans l’autre demi-tableau.

- Pour Benjamin Darbelet : s’il ne se laisse pas surprendre par le Canadien Mehmedovic comme lors des derniers championnats du monde, le Levalloisien devrait retrouver le Géorgien Kedelashivili ou le Hongrois Ungvari en quarts, puis le double champion du monde brésilien Joao Derly en demis.

- Pour Matthieu Dafreville : le Cubain Gonzales, puis l’Italien Meloni, et probablement l’Ukrainien Grekov en quarts, tel est le parcours qui est proposé au Français. S’il en sort victorieux, il retrouverait le vainqueur, peut-être émoussé, d’un énorme quart de tableau composé de l’Algérien Benikhlef, de l’Espagnol Alarza, du Grec Iliadis, du Néerlandais Huizinga, de l’Allemand Pinske et du Suisse Aschwanden !


DUR, DUR …

- Pour Barbara Harel : la double championne d’Europe (2002 et 2006) se retrouve dans le quart de tableau de la mort. Elle rencontrera tout d’abord la gagnante du combat opposant la Coréenne Kye (quadruple championne du monde) à l’Autrichienne Filzmoser, championne d’Europe en titre. En cas de succès, elle gagnerait le droit de défier, en quarts de finale, la championne olympique en titre, l’Allemande Boenish, puis la Cubaine Lupetey en demi.

- Pour Anne-Sophie Mondière : si elle se débarrasse de l’Ouzbèk Shekerova, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes, la Française se retrouverait face la Japonaise Tsukada, championne olympique en titre. En cas de victoire, et si la logique est respectée, elle affronterait alors l’Anglaise Bryant en quart, la Slovène Polavder ou la Néerlandaise Uilenhoed en demi, puis la Chinoise Tong en finale.

- Dimitri Dragin : dès le premier tour, il devra faire face à l’un des judokas les plus expérimentés de la catégorie, le Géorgien Khergiani. En cas de victoire il retrouverait le Monghol Tsagaanbaatar ou l’Israelien Yekutiel, puis peut-être le Russe Kishmakhov ou le Kazakh Utarbayev en quarts de finale. S’il sort de ce quart de tableau compliqué, il pourrait rencontrer l’Anglais Fallon ou l’Autrichien Paischer.

- Pour Anthony Rodriguez : le Cubain Cardenas au premier tour, le Géorgien Gavasheleshvili ou le Portuguais Neto au deuxième tour, le Polonais Krawczick ou le Coréen Kim en quarts, la tâche s’annonce ardue pour le vice-champion du monde. S’il se hisse jusqu’en demi-finales il pourrait retrouver le Néerlandais Elmont.

- Pour Frédéric Demontfaucon : le vétéran de l’équipe de France sera en danger dès le premier tour face à l’Israelien Zeevi. S’il franchit l’obstacle il retrouvera soit le champion d’Europe en titre, le Néerlandais Grol, soit le champion du monde le Brésilien Corréa. Ensuite, le Slovaque Palkovacs, le Polonais Matyjaszek ou le Hongrois Hadfi pourraient se dresser su sa route.



Réagir à cet article