Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Interview

Dimitri Dragin : 'Jai hâte d'y être' Interview / mercredi 9 juillet 2008 / source : alljudo.net


Après avoir vécu une saison en demi-teinte, Dimitri Dragin s'est brillamment repris en remportant le tournoi d'Allemagne, et en décrochant sa sélection pour Pékin. Entretien.

Comment expliques-tu ton retour en forme au bon moment ?
Je n’ai pas fait une bonne saison et il est clair que si je voulais aller aux Jeux, il fallait changer des choses. Depuis deux-trois mois, j’ai repris un travail de base techniquement, en travaillant sur mes points forts et sur des nouveautés. Au niveau de la préparation physique, j’ai effectué beaucoup d’exercices dynamiques, pour travailler sur mes qualités de vitesse et d’explosivité. Enfin j’ai retrouvé de la confiance, à l’entraînement, en m’obligeant à aller de l’avant, à attaquer sans attendre que ce soit l’adversaire qui fasse le combat. Cela m’a permis de revenir en forme et heureusement car, parès avoir qualifié la catégorie, si je n’avais pas été sélectionné, je l’aurai très mal vécu.

Comment s’est passé le combat face à David Larose en demi-finale de Braunschweig ?
Je mène yuko, puis wazari grâce à un de-ashi-baraï qui aurait du être compté ippon. Ensuite je prends shido à cause de ma ceinture qui se desserrait sans cesse. Là j’ai voulu commencer à gérer le combat, chose que je ne sais pas faire, et David me marque wazari sur une ‘prise de l’ours ‘. Vers la fin du combat je marque de nouveau koka sur kata-guruma.

Comment était l’ambiance entres les moins de 60 kg au cours des derniers mois ?
Même si on a été beaucoup en concurrence, l’ambiance était bonne. Le tapis c’est le tapis, et en dehors il n’y a pas de problème. Cyril, c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, David je le connais depuis que nous sommes cadets, et Farid est arrivé et on a appris à le connaître. Non, l’ambiance était bonne, en tout cas c’est comme ça que je le vois.

Et maintenant Pékin tu le vois comment ?
Pour l’instant je ne le vois pas ! J’ai juste hâte d’y être et c’est tout !


Judo Club Maisons-Alfort

Réagir à cet article