Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Championnats du Japon Résultats / mercredi 9 avril 2008 / source : judo.or.jp


Les championnats du Japon ont eu lieu à Fukuoka les 5 et 6 avril 2008. Résultats, commentaires et qualifiés pour les Jeux Olympiques.

les deux faits marquants du week-end auront été la fin de règne de Tadahiro Nomura (60 kg) et le retour au premier plan de Kosei Inoue (+100 kg).

Handicapé par une gêne au genou, le triple champion olympique Tadahiro Nomura s\'inclinait en demi-finale face à Daisuke Asano, laissant le champ libre à son jeune rival, Hiroaki Hiraoka. Etincellant durant la tournée européenne, le vainqueur du dernier tournoi de Paris décroche son billet pour Pékin, où il pourrait être la grande révélation du judo japonais. Pour Nomura, en revanche, l\'heure de la retraite semble avoir sonné un peu plus tôt que prévu.

Alors que plus grand monde ne croyait en lui, Kosei Inoue a réussi a se repositionner dans la course pour les Jeux, en s\'imposant en plus de 100 kg. Sa victoire en demi-finale, sur le champion du monde Muneta, pèsera sans doutes sur le choix des sélectionneurs nippons, qui attendront néanmoins le Zen Nihon pour livrer leur verdict. Selon toute vraisemblance, le billet devrait se jouer entre Muneta, Inoue et Ishii.

Les sélectionnés masculins pour Pékin
60 kg : Hiroaki Hiraoka
66 kg : Masatoshi Uchishiba
73 kg : Yusuke Kanamaru
81 kg : Takashi Ono
90 kg : Hiroshi Izumi
-100 kg : Keiji Suzuki
+100 kg : pas encore déterminé

Les sélectionnées féminines pour Pékin
48 kg : Ryoko Tamura-Tani
52 kg : Misato Nakamura
57 kg : Aiko Sato
63 kg : Ayumi Tanimoto
70 kg : Masae Ueno
78 kg : Sae Nakazawa
+78 kg : pas encore déterminé



Réagir à cet article