Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Résultats

Tournoi World Cup de Prague (CZE) - hommes Résultats / dimanche 2 mars 2008 / source : EJU


L\'équipe de France remporte deux médailles grâce à Sébastien Berthelot (1e, 66kg), et Benjamin Darbelet (3e, 66 kg). Cyril Soyer (5e, 60kg) et Christophe Humbert (5e, -100 kg) échouent au pied du podium. Inquiétude en moins de 73 kg, ou la qualification olympique s\'annonce compliquée pour Daniel Fernandes (7e).

En remportant son troisième succès en tournoi World Cup en moins de six mois, Sébastien Berthelot a qualifié la catégorie pour les Jeux. Cette performance lui permet désormais de postuler à une place de titulaire en équipe de France. Comme dans le même temps Benjamin Darbelet se classe troisième, après avoir obtenu l\'argent il y a un mois en Géorgie, les entraîneurs de l\'équipe de France se retrouvent face à un choix difficile. Peut-être seront-ils tenter de miser sur la jeunesse de Sébastien Berthelot pour les championnats d\'Europe et sur l’expérience de Benjamin Darbelet pour les Jeux Olympiques.

La tâche s’annonce compliquée en moins de 73 kg, après la septième place de Daniel Fernandes. L’Orléanais est actuellement 17e au classement européen avec 64 points, à 24 points du premier qualifié, le Letton Zelonijs. Il devra impérativement monter sur le podium des championnats d’Europe pour espérer qualifier la catégorie.

Pour son retour à la compétition, le vice-champion du monde Anthony Rodriguez (-81 kg) se classe 9e.

Cinquième en moins de 60 kg, Cyril Soyer voit ses chances de disputer les prochains championnats d’Europe s’amenuiser. En effet, Dimitri Dragin est mieux placé au classement européen et le ticket pour les championnats d’Europe devrait logiquement lui revenir, afin de tenter de qualifier la catégorie pour Pékin.

Dans une catégorie des moins de 100 kg, où la hiérarchie actuelle semble bien difficile à établir, Christophe Humbert (5e) apparaît comme un alternative possible à Frédéric Demontfaucon. Pour la place de troisième il s\'incline d\'un yuko face au Japonais Suzuki qui, en tableau, avait nouvelle fois échoué face à l\'Israelien Zeevi.



Réagir à cet article