Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Interview

Roger Vachon : ' réunir, à Levallois, le haut-niveau et la convivialité' Interview / jeudi 14 fevrier 2008 / source : alljudo.net


Roger Vachon, le président de la section judo du Levallois Sporting Club, évoque le Masterteam 92, une compétition internationale, qui aura lieu le samedi 16 février 2008, à Levallois.

Le club de Levallois organise ce week-end le Masterteam 92. Comment est né ce projet ?
C’est la troisième fois que nous organisons un tournoi de cette envergure à Levallois. L’idée est venue avec le député-maire, Patrick Balkany, d’organiser une compétition de judo de niveau international sur la ville de Levallois. Nous avions également la volonté d’organiser un tournoi par équipes. Nous voulions rassembler à la fois la Ville et le haut-niveau, à travers une compétition qui soit conviviale, à l’image du club.

Quelles sont les nouveautés prévues pour cette année ?
Par rapport à la précédente édition qui avait eu lieu en 2006, nous accueillons cette fois-ci deux équipes étrangères, une sélection cubaine, et l’équipe féminine de Teikyo, l’université ou s’entraîne Ryoko Tani. Les Japonaises nous feront également le plaisir de participer à un entraînement, qui aura lieu à l’issue de la compétition, et qui sera ouvert à tous. D’autre part nous essayons de mettre en place une retransmission sur Judo TV, ce qui serait pour nous une première, mais à l’heure qu’il est je n’en ai pas la garantie absolue. Enfin, pour cette année, nous n’accueillons pas d’équipes masculines, car le calendrier chargé, et la perspective des Jeux Olympiques, ont rendu son organisation particulièrement difficile.

Quelles sont les équipes participantes ? Avez-vous déjà des informations concernant les compositions ?
Le plateau sera composé de six équipes : une sélection cubaine, l’université de Teikyo, une sélection française, le Levallois Sporting Club, le JC Pontaut-Combaut et Sainte-Geneviève Sports. L’équipe de Levallois sera emmenée par sa championne du monde Gévrise Emane, tandis que la sélection française comportera des filles de tout premier plan comme Sarah Loko (championne de France 2008) ou Emilie Andéol (3e des championnats d’Europe -23 ans). Concernant les autres équipes, les compositions ne sont pas encore forcément fixées, car nous sommes dans une période où il y a de nombreux tournois internationaux.

Quelles sont les perspectives d’avenir pour le Masterteam ?
Il est encore un peu tôt pour en parler, mais nous avons des projets, et nous disposons d’ores et déjà d’un budget. Nous réfléchissons sur la formule à adopter, mais on peut déjà affirmer qu’il y aura une compétition de judo de premier plan, organisée en 2009 à Levallois.

Fiche pratique Samedi 16 février 2008
Palais des sports Marcel-Cerdan à Levallois
Entrée gratuite
16 h : début de la compétition
18 h 30 : finale
19 h - 20 h : entraînement ouvert à tous
Retrouvez tous les renseignements sur le site de Levallois



Réagir à cet article