Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - Article

Championnats de France 1D : réactions Article / mardi 15 janvier 2008 / source : alljudo.net


Suite aux championnats de France 1e division 2008 disputés ce week-end à Toulon, retrouvez les réactions de Laetitia Payet, Nicolas Brisson, Lucie Louette et Thierry Rey.

Laetitia Payet
« Juste après ma blessure il y avait eu le Japon où cela c’était mal passé. C’était ma reprise et le stage était très dur. Aujourd’hui j’ai réussi à faire ce que travaille à l’entraînement : les techniques arrières, les seoi-nage, j’étais aussi plus à l’aise sur les mains et je ne me suis pas reposée uniquement sur makkikomi. »

Nicolas Brisson
« Je suis très content c’est une super journée pour moi. J’étais bien sur les mains, j’étais posé et je gagne tous mes combats par ippon. J’espère maintenant reproduire ça au Tournoi de Paris et à Tbilissi. Ensuite l’objectif c’est de décrocher le quota pour les jeux. Il va falloir être performant sur les prochains tournois car j’ai mal terminé l’année 2007, après l’avoir bien commencée. »

Lucie Louette (source l’Equipe)
« J'étais venue pour monter sur la plus haute marche du podium, je suis donc satisfaite." Aujourd'hui, j'ai gagné au mental, je n'ai jamais rien lâché. Ces derniers temps, j'ai fait pas mal de renforcement musculaire, j'ai pris de la masse et du poids. J'ai bien conscience que, en vue des Jeux Olympiques, je prends le départ d'un 100m/haies quand Céline et Stéphanie s'élancent sur un 100m plat, mais j'ai quitté les starts de la meilleure des manières. »

Thierry Rey (source maville.com)
« Comme toutes les années olympiques, c'est une nouvelle fois une saison importante pour le judo français. Il faut effacer le traumatisme des jeux d'Athènes…Avec l'influence des pays de l'est, la discipline s'est trop orientée vers la lutte. Pour revenir à toute la beauté du judo, il faut tout simplement revenir, avant toutes attaques, à des prises de garde.»»



Réagir à cet article