Judo : les actualités du judo en France et dans le monde - En bref

Pas de Français à Tbilissi En bref / jeudi 25 mars 2021 / source : FFJudo


Touchée par 3 cas de Covid-19, la délégation française a décidé de ne pas participer au Grand Chelem de Tbilissi qui commence demain.

Communiqué de la FFDA 
La Fédération Française de Judo annonce ce matin un nouveau cas positif au COVID-19 au sein de l'Equipe de France masculine ayant participé au stage organisé par la Fédération Géorgienne de Judo en amont du Grand Slam de Tbilissi.

Ce troisième cas positif au sein de la délégation de l'Equipe de France masculine, qui s'ajoute aux deux cas annoncés le 23 mars, est également mis à l'isolement sur place pour une durée de 10 jours.

Après en avoir informé les services de l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Judo en lien étroit avec son service médical, a pris la décision, dans le respect du protocole sanitaire imposé par les autorités compétentes, de rapatrier la délégation de l'Equipe de France présente sur place, y compris le collectif féminin qui n'a pas participé au stage.

Cette décision a été prise par principe de précaution et dans un souci de protection de la santé de ses sportifs et de son encadrement à quelques semaines d'échéances internationales majeures.

Au retour de l'ensemble de la délégation sur le territoire français, un protocole de suivi sanitaire renforcé sera mis en place par le service médical de la Fédération Française de Judo.

Par conséquent, l'annonce des sélections pour les championnats d'Europe (féminines et masculins), championnats du monde (féminines) et Jeux Olympiques (féminines), initialement prévue mardi 30 mars, est reportée à une date ultérieure.

 



Réagir à cet article